Les Lyonnais peuvent marcher sous le Rhône !

Les Lyonnais peuvent marcher sous le Rhône !
Le tunnel du métro B entre Oullins et Gerland est accessible au public du 7 au 9 octobre - LyonMag

Depuis vendredi et pendant tout le week-end, le tunnel du futur métro entre Gerland et Oullins est ouvert au public

L’occasion de se faire des frissons à seulement 14 mètres en dessous du fleuve. Mais l’ouvrage est quasiment terminé, aucun risque de fuite donc ! En seulement 15 minutes, le kilomètre est facilement parcouru à pied. Avec le métro B, le trajet se fera en 5 minutes. Cette initiative du Sytral était proposée à Gérard Collomb vendredi après-midi. Le maire de Lyon a apprécié la visite et la recommande au public. « Il est important que les Lyonnais puissent apercevoir comment sont réalisés les grand ouvrages qui sont réalisés dans l’agglomération, explique Collomb. C’est bien qu’il puissent y avoir accès quand ils sont encore un peu brut de décoffrage, et pas seulement quand ils sont achevés. Voir combien cela à nécessité d’ouvrage, d’ingénierie et de talents déployés pour construire de tels ouvrages est une bonne chose pour les Lyonnais. » Déjà 36000 personnes se sont inscrites pour ces visites qui durent jusqu’à demain. Le succès est tel qu’il ne reste déjà plus aucune place.
X

Tags :

metro B

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
lyonnais le 09/10/2011 à 15:38

Enfin de l'argent bien dépenser, enfin un investissement qui est là à vie, pas comme ces bouts de ficelles (le tram) qui peteront à la première occasion.

Que dire de cette station arrière au niveau de Gerland à hauteur du parc prête à ouvrir, idéal pour répartir au mieux les supporters les soirs de match ?!

Quel gâchis nous à fait le césar Collomb comme toujours en imposant le Mont OUT à nous les gones!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.