Vendredi 7 Octobre 2011 à 20h44
La Macif reconnaît et condamne les agissements de son manager
DR
Cet homme avait consigné dans un cahier des remarques blessantes sur son équipe de Vénissieux. La Macif Rhône-Alpes a donc sanctionné son manager et l'a muté vers une fonction excluant toute mission de management.
La Direction a également prévenu le reste de ses employés qu'elle ne tolérait pas ce genre de pratiques.
Enfin, la Macif regrette que cet acte "isolé et exceptionnel" prenne une telle ampleur et condamne le terme de "fichage" employé par les médias locaux et nationaux.
Moi aussi j'ai bossé dans une boîte à Bron où ces fiches ont fait scandale mais judiciairement le patron s'en est sorti.
Signaler RépondreIl a même fait suivre des salariés par détective privé.
Et aussi incroyable que vrai il n'a jamais été condamné.
Même la sécu lui a donné raison vis à vis de salariés qui avaient été choqué psychologiquement.
Ce type de manager d'équipes et la gangréne du monde du travail, comment de tels groupes peuvent ils mettre de tels personnages à la tête d'équipes, les dégats psycho-sociaux sont énorme et tout ce que la boîte trouve comme excuse c'est l'acte isolé "foutaise", donner des promotions aux plus méritant, former, investiser sur l'humain et arrêter de prendre les Hommes pour du bétail !
Signaler RépondreCertains groupes devrait revoir la définition du management, qui ne consiste pas à faire de chacun de nous des robots, obeissant et productif !