70 000 participants, cela représente 7% des électeurs inscrits sur les listes dans le département. Côté résultats, François Hollande arrive en tête avec 35% des suffrages, contre 31.8% pour Martine Aubry. L’écart est donc un peu moins important qu’au niveau national (respectivement 39% et 30%). La surprise de ce scrutin, c’est la troisième position d’Arnaud Montebourg, avec 19,9% des voix dans le Rhône. Il est largement devant Manuel Valls (6,8%) et, c'est une surprise, Ségolène Royal (6,1%) qui arrive cinquième au niveau départemental. Jean-Michel Baylet obtient, lui, 0,5% des voix.
A Lyon, les résultats s'inversent : c'est Martine Aubry qui est devant, avec 34,4% des voix, contre 33% pour François Hollande, pourtant soutenu par Gérard Collomb et Jean-Paul Bret.
Je maintiens "sympathisant MODEM " et militant CAP 21 ( Corinne LEPAGE ) pour plus de précisions...!
Signaler RépondreVous pouviez vous arrêter à "militant MODEM", on aurait pu deviner la suite ....
Signaler RépondreAvec seulement 8 % d'écart, il n'y aucune raison que Martine se désiste et soutienne Hollande.
Signaler RépondreLe clan Hollande a perdu. Eux qui pensaient se faire léire dès le 1er tour ils n'ont pas réussi à mobiliser et à gagner dès le 1er tour comme ils le fanfaronnaient.
C'est à Hollande de se désister et à se ranger derrière Aubru qu ia réussi à fire quasiment jeu égal avec Hollande qui se voyait déjà adoubé.
Si Hollande veut vraiemnt que la gauche gagne en 2012 il lui faut se retirer et se ranger derrière notre 1re Secrétaire qui a démontrer dans ce premier tour ses convictions et cette force à mobiliser au-delà de ce que prévoyait les sondeurs au contraire de Hollande.
Puis Hollande président de la France, pourquoi pas Anglettere président de la France.
Sympatisant MODEM, j'ai souhaité participer à cette primaire citoyenne qui est une excellente initiative pour restaurer la confiance des citoyens en leur représentants, parce qu'elle leur permet de les impliquer lors d'un choix...!
Signaler RépondreMalheureusement, le bureau de vote "Ecole rue Pierre Corneille / Lyon 3ème " m'a refusé le droit de vote parce que je ne souhaitais pas m'acquittter, par principe de l'euro "symbolique" !
Les bénévoles m'on pourtant assuré que certains donnaient meme davantage, ce qui a mon sens, aurait pu permettre d'équilibrer les comptes !
Dommage pour ce que j'estime un déni d'expression citoyen....!
tous les socialistes doivent dés maintenant y compris Aubry en premier et les restes soutenir Hollande pour battre sarko qu ils supprime le 2eme tour j adore sego et j pense franchement qu elle as encore un role à jouer dans ce pays
Signaler RépondreUn site propose les résultats sur une cartes de france, c'est plus sympa !
Signaler Répondrehttp://www.franceelectorale.com/elections/presidentielles/2012/blog/2011/10/07/les-cartes-des-resultats-des-primaires-citoyennes
Tout a fait OK avec toctoc, et je ne commenterai pas les élucubrations de Con stator
Signaler RépondreA tous les responsables socialiste pour battre sarko il faut une union forte dés maintenant donc Aubry et les restes doivent soutenir hollande sans passer par le deuxieme tour . POUR SEGO JE SUIS TRISTE CAR je pense franchement qu elle encore un role a jouer c la meilleur
Signaler RépondreIl y a 5 ans, Ségolène Royale était la meilleure représentante du PS devant DSK et fabius entre autres.
Signaler RépondreCette année on nous présentait DSK comme le meilleur, on sait ce qu'il advint, alors Hollande est devenu par les faiseurs de personnalité le meilleur candidat du PS, à quel titre, on ne sait pas trop mais les faiseurs de rois en ont décidé ainsi.
Pour info, près de 4 millions d'électeurs avaient voté Le Pen en 2007, alors seulement 2 millions de sympathisants de gauche pour une primaire de l'un des plus grands Partis de France, c'est le tarif minimum me semble-t-il ?
S'il n'y pas près de 5 millions d'électeurs qui votent au second tour de la primaire socialiste, c'est la déculottée assurée pour 2012.
Ségolène avec 10 millions de votants pour elle au 1er tour de la Présidentielle a pris une déculottée magistrale en 2007 alors 2 millions seulement qui se déplace pour une primaire un dimanche maussade, ça sent le second tour Sarko-Le Pen
je suis tres content que royal soit disqualifiée.elle ne faisait pas honneur a la politique. sa porte parole belkacem a été pour bcp ds ce désastre . c'est une femme sans talent et autocrate.
Signaler Répondre