Primaires socialistes : Collomb écrit aux Lyonnais

Primaires socialistes : Collomb écrit aux Lyonnais

Alors qu’avant le 1er tour de la Primaire socialiste, les soutiens de François Hollande avaient surtout privilégié la pédagogie autour du nouveau  scrutin des Primaires, ils décident pour l’entre-deux-tours d’en revenir au militantisme. Premier acte : le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb écrit aux Lyonnais pour qu’ils aillent soutenir le Corrézien dimanche.

Dimanche soir à la fédération PS du Rhône, on sentait certains élus amers d’avoir totalement loupé leur communication de campagne pour le candidat Hollande. A la différence des pro-Aubry, qui n’ont pas hésité à tracter dans la ville, les soutiens d’Hollande ont toujours refusé d’entrer dans une campagne classique pour ne pas donner dans la division. Un échec stratégique puisqu’à Lyon, la candidate Lilloise devance le favori des sondages, soutenu pourtant par tous les grands élus lyonnais dans le sillage de Gérard Collomb. Il reste désormais six jours aux hollandistes du Rhône pour passer la surmultipliée. Par courrier ?
La maire de Lyon s’est fendu d’une missive, qui sera distribuée par les militants et que près de 200 000 Lyonnais devraient recevoir à partir de mardi. Il explique dans ce courrier les raisons de son ralliement au Corrézien. « Je suis convaincu, en effet, qu’il est le seul capable de rassembler toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui, au-delà des clivages politiques, aspirent au changement, s’engage-t-il. Il est le seul à même de réunir les forces qui permettront de relever les défis colossaux qui se posent à notre pays. » Avec en point de mire : « une nouvelle donne sociale » et le combat « des inégalités par une nouvelle croissance (...) créative et innovante pour répondre aux enjeux de la mondialisation. »
Et pour Collomb d’appeler les Lyonnais à « se mobiliser pour soutenir François Hollande dimanche prochain. » « Accordez-lui la même confiance que celle que vous m’accordez dans ma gestion municipale », demande-t-il aux Lyonnais.
Une mention manuscrite du maire, au bas de l’écrit, se fait plus pressante : « je compte sur chacun et chacune d’entre vous. » A six jours du 2ème tour des Primaires, les hollandistes du Rhône donneront une conférence de presse mardi matin à 11h avec d’autres élus, dont peut-être Jean-Jack Queyranne, qui rejoint l'aréopage des pro-Hollande du Rhône.
X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Carole le 11/10/2011 à 19:29

Même contre Sarkozy, Collomb n'a jamais déployé autant de moyens.
A croire que Martine Aubry lui est plus détestable que Sarkozy.

Signaler Répondre

avatar
farfadet le 11/10/2011 à 15:35

Qui va payer, l'édition, la distribution de ces 200000 lettres de propagande pour François Hollande? J'espère que ce sont pas les contribuables Lyonnais!! La facture sera t elle envoyée à la Fédération Socialiste du Rhône? Rien n'est moins sur. Même dans le cadre de son mandat de 1er magistrat Mr Collomb n'a pas le droit d'agir de la sorte.

Signaler Répondre

avatar
marie le 11/10/2011 à 13:51

LETTRE à :

M.G.Collomb,

La politique de communication du ps local n'est pas la seule cause de ''l'échec'' relatif, à Lyon, de votre nouvel ami F.Hollande ( après S.Royal en 2007 puis DSK....) .
.

Concernant Lyon, vous oubliez en tant que social démocrate (=pseudo socialiste) :

1/ votre copinage socialiste avec B.Rivalta qui n'a toujours pas remboursé ses indemnités indues au SYTRAL ,

2/ votre copinage avec l'ump : M.Barriol, vice président ump du SYTRAL qui n'a toujours pas, lui aussi, remboursé ses indemnités indues,

3/ votre copinage économique notamment avec JM. Aulas pour lui permettre d'avoir 1 beau joujou très rentable pour lui : le grand stade,

4/ votre gestion népotique de la mairie et du grand lyon et votre refus d'écouter ceux qui ne sont pas de votre avis (N. Perrin , E. Tête...),

5/ votre distribution de subventions, non en raison des intérêts collectifs mais en fonction de vos affinités personnelles ou politiques , vos voyages mi professionnels/mi-personnels (voir celui en Tunisie, l'année dernière), vos nombreux et couteux ''voyages d'études'' inutiles (et ceux de vos adjoints)....

VOTRE propre communication, VOTRE gestion lyonnaise, VOTRE méthode Coué (Lyon, 1 modèle à suivre ) devraient vous amener à votre propre auto critique ... avant de vouloir donner des conseils de vote, aux autres !

Les élus locaux, comme vous, cumulards de mandats, d'indemnités et de divers avantages sont :
1/ incapables de BIEN FAIRE tous leurs mandats (voire vos nombreuses absences au Sénat)
2/ déconnectés des difficultés quotidiennes des français, en général, et des lyonnais, en particulier.

Votre lettre de soutien à F.Hollande ne servira donc à rien car :
1/ les électeurs sont assez grands pour faire leur choix, sans vos conseils partisans,
2/ les électeurs socialistes ou non sont capables de :
* se souvenir des promesses politiciennes ( de gauche ou de droite ) , jamais respectées,
* d'analyser les actions positives ou négatives des politiciens élus.

J'espère que cette lettre de soutien à votre nouvel ami , F.Hollande, ne sera pas payée par les contribuables lyonnais !
mais là encore j'en doute ....

Signaler Répondre

avatar
Sarah le 11/10/2011 à 11:18

Content d'apprendre que mes impôts après avoir été dilapidé dans l'organisation des primaires socialistes sont désormais dilapidés pour la propagande "Hollandaise".

Signaler Répondre

avatar
Olig le 11/10/2011 à 09:38

Hollande devrait se méfier, à chaque fois que Collomb est derrière un socialiste, ça finit mal pour lui : Royal, DSK, ...

"Accordez-lui la même confiance que celle que vous m’accordez dans ma gestion municipale" dit-il, bon ben allons voter Aubry alors ...

Signaler Répondre

avatar
Romain le 11/10/2011 à 09:30

Militant socialiste et ayant voté Montebourg au premier tour, je ne voterai Martine au second tour.
Non par enthousiasme mais pour faire barrage au centre gauche qui ose s'appeler socialistes.
Vive les vrais socialistes !

Signaler Répondre

avatar
DM le 11/10/2011 à 07:28

C'est qui qui paye cette lettre et sa distribution ?
Le PS ?
Collomb ?
Les Lyonnais ?

Signaler Répondre

avatar
gg le 11/10/2011 à 07:27

Non !!!! De quoi se mêle t'il ! Je ne suis pas un gosse, et il n'est pas mon père ! Pour moi ce sera aussi Martine ! Quant a sa gestion de la ville, il devrait peut être revoir sa copie ....

Signaler Répondre

avatar
Pierre le 10/10/2011 à 23:51

et bien NON ! à Collomb, de quoi se mêle-t-il? nous prend pour qui ? des godillots ? Alors ce sera Martine !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.