Deux cyclistes tués en un mois à Lyon

Deux cyclistes tués en un mois à Lyon

Il y a un mois, un adolescent de 16 ans est décédé alors qu'il descendait la montée St Barthélémy, dans le 5e arrondissement. La victime était en état d'ivresse, et avait emprunté cette rue alors qu'elle était fermée pour cause de travaux. Le deuxième accident mortel a eu lieu il y a quelques jours dans le 7e arrondissement. Un jeune de 21 ans est mort après avoir percuté une voiture à une intersection. La préfecture tire la sonnette d'alarme, car chaque année, le Grand Lyon déplore en moyenne 140 blessés dans un accident de vélo. Des accidents souvent provoqués par le non-respect du code de la route, de la part des cyclistes.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
steph68fr le 12/10/2011 à 15:48

Il est urgent de mettre en place une espèce de "permis light" pour les vélos en ville !

Beaucoup de gens prennent leur vélo désormais, mais méprisent complètement les règles du code de la route, ou même le simple bon sens.

Outre les feux rouges qui, pour les cyclistes, se transforment en "céder le passage", il y a aussi les passages piétons qu'ils se sentent autorisés à emprunter en roulant (en pensant bénéficier de la priorité comme s'ils étaient piétons).
Je ne parle même pas de ceux qui roulent en sens interdit, ignorent la priorité à droite (ben ouais, c'est chiant de s'arrêter et de redémarrer à vélo, il faut faire un effort), ou préfèrent circuler sur les trottoirs...

Bref, que les villes qui plébiscitent le vélo (pourquoi pas) fasse en sorte de sensibiliser les populations aux règles de sécurité, sinon le carnage va aller en s'accroissant !

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 12/10/2011 à 15:21

gégé
gégé assassin a cause de tes conneries de vélos nos proches meurent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.