Non classé

Musique : Michael Bublé en concert

Michael Bublé est en concert le 2 novembre à la Halle Tony Garnier. Pas encore très connu en France, ce jeune canadien est une vraie star aux Etats-Unis où il vient d’ailleurs de jouer dans le fameux Madison Square Garden de New York.
D’origine italienne, c’est son grand-père qui lui a fait découvrir les chansons de Frank Sinatra ou des Mills Brothers. S’il a commencé très tôt sa carrière, ce n’est qu’en 2003 qu’il s’est vraiment fait connaître du grand public au Canada, aux Etats-Unis et en Australie. En fait, c’est le premier ministre canadien, Brian Mulroney qui lui a donné un coup de pouce. En lui demandant de chanter pour le mariage de sa fille. Et un producteur, présent parmi les invités, a alors craqué pour la voix de ce véritable crooner.
Son dernier album, “Call Me Irresponsable”, fait partie des meilleures ventes en Amérique du Nord. Avec notamment une reprise de "Me and Mrs Jones" de Ray Charles. Des reprises de grands classiques du jazz qui font partie des spécialités de Bublé. Du coup, sa musique, entre pop et jazz, lui permet de toucher un très large public. Dans sa tournée mondiale, Lyon est la seule date de concert en France hors Paris. A noter pour l’anecdote que la petite amie de Michael Bublé est l’actrice Emily Blunt, qui tenait le premier rôle du film “Le Diable s'habille en Prada”.

Le 2 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Tarifs : 45 ou 56 euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.