Mercredi 12 Octobre 2011 à 12h38
EXCLU : Collomb sort son chéquier pour Hollande
© Lyonmag.com
La mandataire locale de François Hollande, Martine Roure, révèle mercredi à Lyonmag.com que c’est le maire de Lyon, lui-même, qui finance par un « chèque personnel » l’impression des 150 000 courriers appelant les Lyonnais à se « mobiliser pour soutenir François Hollande dimanche prochain ».
La commande a été passée auprès de la société Micro5, précise l’eurodéputée PS, pour une facture de 2 691€ qui figurera dans les comptes de campagne. Martine Roure tient également à ajouter que tous les documents de campagne de François Hollande ont également été financés directement par les soutiens du candidat et non par la fédération du Rhône. Et à quatre jours du second tour de la primaire socialiste, les soutiens poursuivent leur mobilisation. Ils se retrouveront, Gérard Collomb en tête, mercredi soir à 17h15 place de la Bourse (2e) pour une marche citoyenne en direction de la place Bellecour.
X
Sur le même sujet
06/06/2024 à 06:38 - Près de Lyon : de nouvelles plaintes contre la factrice qui jetait le courrier à la poubelle
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Merci Martine Roure, c'est la réponse que j'attendais, mais il y a, ce me semble, un vide juridique à ce niveau qu'il faudra bien combler, sous peine de recours.
Signaler Répondrepetite explication : on peut en effet obliger la réintégration pour ne pas dépasser le plafond mais cela ne peut pas être remboursé puisque ce n'est pas passé par les comptes de campagne et que les factures n'ont pas été payées par le trésorier de campagne.
Signaler Répondreje pense que là le débat est clos.
Merci Martine Roure pour les explications, il y a donc étanchéité entre les primaires et la campagne nationnale. Néanmoins , cette campagne contribue quand même à l'élection future du candidat socialiste. C'est une première campagne destinée à faire connaître le candidat aux Français, il ya donc une certaine avance sur les autres candidats, et en toute honneteté, je pense que ces frais devraient être pris en compte dans les futurs compte de campagne, dont l'objet est d'assurer à tous les candidats une certaine équité (plafond de dépenses et rembousement si pourcentage atteint)
Signaler RépondreMartine, je réitère pour la dernière fois, ces dépenses devront forcément rentrer dans les comptes de campagne des présidentielles, je me chargerai personnellement de la rappeler à la Commission nationale des comptes de campagne...
Signaler RépondreDonc, une partie de nos impôts financera cette primaire.
Les visites en France et Navarre avec François, la balade citoyenne (???) d'hier soir qui a mobilisé des fonctionnaires de sécurité et autres agapes sont des dépenses privées ?
Signaler Répondreje réaffirme pour la dernière fois que pas un centime ne sera remboursé. Nos comptes sont des comptes privés et non pas des comptes de campagne. Il n'y a pas de compte de campagne pour les primaires.
Signaler Répondre@Martine Roure : votre réponse est un mensonge ! Toute dépense engendrée pour contribuer à la campagne d'un élu est remboursée dans un plafond de 50 %.
Signaler RépondreRevoyez votre copie !
Et se sont des ignares comme ça qui nous gouvernent ?
précisions puisque vous en demandez : les frais ne sont en aucun cas remboursés.
Signaler Répondre@dada : hélas non, je crois bien que c'est un cauchemar éveillé. De toute façon Collomb utilise notre fric pour sa promo perso !
Signaler RépondreDes explications Martine Roure SVP, si j'ai bien compris,c'est le contribuable qui paie la campagne socialiste, puisqu'il y a compte de campagne. Les frais de campagne seront donc remboursés par l'Etat, c'est par vous, par moi, pincez-moi, je rêve, c'est un cauchemare ?
Signaler RépondreLe même imprimeur que la ville ?
Signaler RépondreDes locaux mis à dispo pour les primaires pour pas un rond...
Une super manif dans Lyon parce que les habitants du 2nd le valent bien...
Gégé t'es trop fort !
Et Lyon dans tout ça, ça t'intéresse ?
Collomb conaît-il le passé d'homme de Droite de son nouvel ami François Hollande ?
Signaler RépondreA regarder sans modération :
Collomb ferait mieux de sortir son chéquier pour acheter des cours d'économie à Hollande.
Signaler RépondreA regarder sans modération :
Ah notre beau socialiste que voilà.
Signaler RépondreProfiter, profiter, profiter... ils n'ont que ce mot à la bouche !
2 691.00 € pour espérer devenir Ministre.
Signaler RépondreNous avons là, la démonstration de notre République au rabais.
Vive l'Empire !
Très instructive la démarche de G.Collomb qui fait 1 chèque pour :
Signaler Répondre* être ministre de F.Hollande,
* ne pas perdre le cumul de ses mandats.
Amusante l'idée d'organiser "une marche citoyenne".
Mais à la place de tous les soutiens d'Hollande, je ferai 1 strip- tease sur la place Bellecour (les médias en parlerait + et ils feraient l'ouverture des JT du 20h !).
G.Collomb + les soutiens ont très peurs de M.Aubry ; cela commence à devenir comique.
Merci pour ces précisions.
Signaler Répondregégé Gégé la tambouille tu en fait trop tu vas booster le votes en faveur de lamartine de Lille avec ds conneries comme ça elle sera candidate et sera pulvérisée contre le Fou furieux de Paris a moins k tu veuilles devenir ministre de Sarko 2
Signaler RépondreJe précise que cette facture sera dans nos comptes ainsi que la photocopie du chèque comme pour toutes nos dépenses. Rien n'est secret. je confirme que c'est bien Gérard Collomb sur ses fonds privés qui paiera cette facture. les prix respectent le marché ! (il s'agit en l'occurence de 2691 euros) . tous les élus ont payé sur leurs fonds privés toutes les dépenses de la campagne chacun à leur tour. Facture en leur nom propre.
Signaler RépondreLe numéro de siren de votre société est le 330 582 628 ?
Signaler RépondreSi oui, on y lit que les fonds propres sont négatifs en 2009 et que les comptes à juillet 2010 n'y sont pas déposés ???
Si vous dites vrai, nous sommes dans la prise illégale d'intérêts.
Signaler Répondre130 euros la facture . je sais de quoi je parle.je suis salariée de cette société.
Signaler Répondrec'est bien de faire un cheque et de quel montant . c'est le meme imprimeur qui edite le journal de la ville?
Signaler Répondre