Mercredi 12 Octobre 2011 à 15h06
Aéroports de Lyon calcule les nuisances sonores de l'aéroport
Une cartographie de l'ensemble des sources de nuisances sonores subies par les riverains de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a été publiée. Elle prend en compte les nuisances sonores dues aux trafics aérien, ferroviaire et routier, mais aussi à l'activité industrielle. Dans le Rhône, l'étude porte sur les communes de Jons, Pusignan, Colombier-Saugnieu, St Laurent De Mure, et Jonage. Des communes de l'Isère et e l'Ain sont également intégrées à l'étude. Au niveau de la gène occasionnée par le passage des avions, les secteurs les plus exposés (plus de 65 dB(A)) se trouvent au-dessus des pistes et dans les couloirs d'approche. cela concerne Pusignan, Colombier-Saugnieu et St Laurent De Mure.
Cette étude, qui peut être utilisée pour l'aide à l'insonorisation, a été réalisée avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement. Aéroports de Lyon s'était engagé à la réaliser auprès de la Commission Consultative de l'Environnement.
La cartographie complète est disponible sur http://www.lyonaeroports.com/fre/Accueil/Le-Groupe-Aeroports-de-Lyon/Nos-engagements/Developpement-durable/Cartographie-Multiexposition