Maison de Guignol : « Passer le Grand Stade de l’OL au crible de la tradition lyonnaise »

Maison de Guignol : « Passer le Grand Stade de l’OL au crible de la tradition lyonnaise »
Les deux auteurs du spectacle Aulas à Collomb : Décines moi un Grand Stade dans les studios de Jazz Radio - JazzRadio/LyonMag

Les deux créateurs du spectacle Aulas à Collomb : Décines-moi un Grand Stade étaient les invités jeudi matin de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Thierry Fillon et David Pagliaroli ont co-écrit un spectacle autour du Grand Stade de l’OL à Décines. Après Gérard Collomb, c’est donc Jean-Michel Aulas qui se voit métamorphosé en marionnette.  Autour d’une trame narrative qui reprend les atermoiements du projet de Grand Stade de l’OL, avec une large place laissée à la création et à l’humour. « Monseigneur Barbarin intervient également pour réaliser le miracle de remplir le stade à chaque match », explique amusé Pagliaroli. Jean-Michel Aulas présenté comme avide d’argent, Gérard Collomb comme celui qui par son réseau peut faciliter le projet, les auteurs n’ont pas ménagé les susceptibilités.
Ils ont d’ailleurs eu carte blanche pour composer leur spectacle. Pas de pression de l’OL ou de la mairie de Lyon. Même Patrice Cardelli, patron de la Maison de Guignol, a laissé les coudées franches aux deux créatifs. « Nous ne sommes pas  censurés et il est hors de question que l’on se censure », recadre Fillon.
Aulas à Collomb, Décines moi un Grand Stade est à retrouver à la Maison de Guignol les vendredis et samedis, jusqu’au 31 décembre.

L’interview à réécouter en podcast audio sur LyonMag.com.
X

Tags :

grand stade

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.