Hollande à Bernabeu avec Collomb : les dessous d’un coup de com’

Hollande à Bernabeu avec Collomb : les dessous d’un coup de com’
LyonMag

En marge de son déplacement mardi et mercredi à Madrid pour participer au forum progressiste qui se tient dans la capitale espagnole, le candidat socialiste s’arrêtera à Santiago Bernabeu pour assister au match de l’OL face au Real Madrid.

Le site internet du Point rapporte que derrière l’amour du football niche l’occupation du terrain médiatique pour le candidat PS à la Présidentielle. Hollande aurait en effet demandé à Aulas de lui obtenir trois places - plus la sienne - pour Pierre Moscovici, Frédérique Espagnac, Faouzi Lamdaoui en tribune présidentielle ce soir à Bernabeu. Embarras d’Aulas, plus proche de la majorité que du candidat Corrézien. Le président de l’OL n’aura finalement pas à trancher puisqu’Hollande active entre-temps un autre levier : celui de Bruno Delaye, ambassadeur de France à Madrid. « Un diplomate de sensibilité socialiste », précise l’hebdomadaire sur son site internet. Hollande lui demande ainsi d’écrire à Fiorentino Perez, le président du Real Madrid, pour accéder à sa demande. Cette dernière reçoit un écho positif. Le candidat PS pourra donc être vu dans la tribune présidentielle du Bernabeu mardi soir.
X

Tags :

ol

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
énervé le 19/10/2011 à 12:17

Sa présence en Espagne a fait un effet "Flamby", flop !

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 19/10/2011 à 12:09

Vous étiez beau hier soir devant le stade Bernabeu Sir Collomb quand vous êtes passé à France 3 région, mais vous voyez bien que les grands stades sont toujours en centre ville cher petit maire de Lyon.

Et si demain le REAL veut un stade sur l'exterieur ils le feront avec un accès direct avec le métro comme la fait le Bayern.

C'est un fardeau de plus que vous allez trainer derrière vous à vie.

Dur d'être un mauvais maçon et urbanisme monsieur Collomb.

Bonne journée monsieur le maire de lyon

Signaler Répondre

avatar
Sarah le 19/10/2011 à 10:35

"...Le candidat PS pourra donc être vu dans la tribune présidentielle du Bernabeu mardi soir..."

Du socialisme à la Flamby, mieux vaut être à Bernabeu à Madrid avec les galactiques que dans les quartiers populaires avec des démunis en France.

Moi, militante PS et sympathisante de Martine, je voterai Melanchon à la Présidentielle.

Mes valeurs socialistes ne sont pas les mêmes que M. Hollande.

Signaler Répondre

avatar
realdelyon le 19/10/2011 à 10:14

en effet, pourquoi n'a t il pas payé sa place, comme tout le monde?

Signaler Répondre

avatar
Les Gones pour Gerland le 18/10/2011 à 21:10

Rappelons-leur quelques vérités d'une figure du socialisme français:

Léo Lagrange, socialiste du SFIO puis secrétaire d'état aux sports sous le Front Populaire se saisit de la question du professionnalisme du sport dès 1937 :

« Si nous avons à faire un effort commun dans le domaine sportif, comme dans bien d’autres, c’est un effort de moralité. J’ai écouté avec grand intérêt M. X qui a fait apparaître les dangers redoutables du développement du sport professionnel. Hélas ! lorsqu’on accepte qu’un geste humain qui, par nature doit être désintéressé, devienne la source de profits importants, la juste mesure est très difficile à déterminer.
Je crois que le jour où l’on a admis que le jeu sur le stade pouvait être l’occasion de profits importants, on a fortement atteint la moralité du sport. Aussi, de toutes mes forces et quelles que soient les critiques, parfois sévères, dont mon action pourra être l’objet, je m’opposerai au développement du sport professionnel dans notre pays. Je détiens au Parlement la charge de servir les intérêts de toute la jeunesse française, et non de créer un nouveau spectacle de cirque »

Il faudra que Monsieur HOLLANDE se détermine sur OL-LAND !

http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2011/10/19/francois-hollande-ne-peut-etre-que-contre-ol-land/

Signaler Répondre

avatar
marie le 18/10/2011 à 18:09

Bon début du candidat à la présidentielle !


F.Hollande essaie de se faire pistonner pour avoir 3 places : d'abord par JM.Aulas puis par Bruno Delaye,ambassadeur de France à Madrid.


G.Collomb va certainement en profiter pour demander à son nouvel ''ami'', F.Hollande, d'appuyer le projet du grand stade.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.