TGV Lyon-Turin : nouvelle manifestation en Italie

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche dans le Val de Suse pour protester contre la construction de la ligne à grande vitesse Lyon-Turin. Les organisateurs ont comptabilisé 20 000 manifestants, la police seulement 700. Les forces de police s'étaient déployées en nombre, par crainte de débordements, après ceux constatés lors du mouvement des Indignés à Rome. Aucun heurt n'a finalement été constaté. Les manifestants ont pénétré sur le chantier de construction du TGV. Ils dénonçaient un projet "inutile, illégal et très! dangereux".

TGV Lyon-Turin : nouvelle manifestation en Italie
Manifestants contre policiers du côté italien du tracé du Lyon-Turin - Photo AFP
X

Tags :

Lyon-Turin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Un savoyard pour le Lyon-Turin le 25/10/2011 à 15:58

Lutter contre le fret de marchandise ferroviaire c'est faire bien peu d'état de la pollution dans nos montagnes. Enfin c'est vrai que les altermondialistes sont pour la décroissance. Ils pourrissent le juste combat des populations locales qui demandent des aménagements pour limiter l'impact de l'infrastructure qui va nous rapprocher de l'économie d'Italie du Nord et créer des emplois

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.