Allocation de solidarité : Philippe Meunier veut exclure les étrangers

Allocation de solidarité : Philippe Meunier veut exclure les étrangers
Philippe Meunier - LyonMag

Le député UMP du Rhône a déposé un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale, proposant de réserver l'allocation de solidarité aux personnes âgées aux « Français, Européens et ressortissants étrangers ayant combattu pour la France. »

Le co-fondateur du groupe parlementaire de la droite populaire estime que la manoeuvre vise à « rétablir l'équité et à mettre fin à cette injustice qui permet, aujourd'hui, à un étranger hors Union européenne de bénéficier du minimum vieillesse sans jamais avoir travaillé et cotisé sur le territoire national. » Sur 612 millions d’euros d’allocations versées annuellement, le député chiffre à « 200 millions d’euros » les sommes dévolues aux ressortissants étrangers. Cet amendement a été cosigné par 67 députés UMP. Les débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale ont débuté mardi à l’Assemblée nationale.
X

Tags :

meunier

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oreade le 30/10/2011 à 08:20

Je suis en plein accord avec Mr Meunier. On en a mare, il n'y a qu'à voir les rues de Lyon, et l'on sera édifié.

Signaler Répondre

avatar
Rêveur le 30/10/2011 à 01:26

Faire du social oui quant les caisses sont pleines, hors maintenant elles sont vides a moins de tous prendre a ceux qui travaillent pour donner a ceux qui n ont rien.
Dans ce cas moi j arrête de travailler et je part au soleil, plus de métro boulot dodos.

Signaler Répondre

avatar
paglop le 30/10/2011 à 00:16

il y'a aussi l'ame (aide medicale d'état) pour soigner les clandestins, environ 1,5 milliards d'euros chaque année. la priorité au logement, l'école gratuite, financement des études pour etrangers (250000 étrangers pris en dans les universités), financement des cultes, la caf pour les polygames, jusqu'a la discrimination "positive" reservée aux francais blancs qui donne maintenant la priorité a l'embauche "d'étrangers", recul de la retraite, endettement massif, referendum non pris en compte ou pas de référendum la ou il en faudrait un, etc... bref, les francais (et l'état en particulier) ont les poches sacrément percées ou plutot on l'air de bien se faire spolier en fait...

Signaler Répondre

avatar
mimi69 le 28/10/2011 à 16:17
fil a écrit le 26/10/2011 à 15h06

je suis d accord avec monsieur Meunier , j ai travaillé et peu cotisé pour elever mes enfants et suivre mon mari muté 10 fois pour son travail.j ai 84 ans je touche 173 euros par mois.c est honteux que les étrangers touchent et pas les français.je ne vote pas front national.je suis préte à signer une pétition.

c'est le cas de ma voisine ! quelle honte ! votez les idées de Marine Lepen ne veut pas dire être raciste ! mais réaliste.
d'ailleurs en preuve, voilà Monsieur Meunier qui lui pique ses idées !
Aidez les étrangers, il n'y a pas de mal à ça ! mais encore faut il en posséder les moyens, or, aujourd'hui nous n'avons même plus de quoi faire vivre nos anciens ! Cette allocation attribuée aux personnes n'ayant jamais travaillé ou cotisé en France est scandaleuse !

Signaler Répondre

avatar
Dépité du 49 le 27/10/2011 à 08:26

Il serait grand temps de rendre à César ce qui appartient à Jules. Bravo Mr Meunier pour cette proposition, malheureusement il y a peu de chance que vous soyez suivi. Dommage, car de guerre lasse face au manque de courage de nos dirigeants traditionnels et après avoir subi moultes discriminations positives en défaveur des français moyens, nous risquons d'être nombreux à grossir les rangs qui feront virer le bleu de France au Bleu "Marine"

Signaler Répondre

avatar
110rim le 27/10/2011 à 04:51

bonjour
Ce monsieur a bien raison la france est le seul pays
Aagir ainsi
Prioritees aux francais
Les sans papiers hors de france
Aflou A +

Signaler Répondre

avatar
LE NAIN le 27/10/2011 à 00:31

Font pitié l'UMP Quelle imagination waou

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 26/10/2011 à 19:40

Cette proposition est toute à fait normale et devrait être étendue à de nombreuses prestations sociales.Tu cotises=tu bénéficies(conception bismarckienne).Vous avez tout mon soutien Mr Meunier

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 26/10/2011 à 15:13

bravo Le petit peuple vous suit .

Signaler Répondre

avatar
fil le 26/10/2011 à 15:06

je suis d accord avec monsieur Meunier , j ai travaillé et peu cotisé pour elever mes enfants et suivre mon mari muté 10 fois pour son travail.j ai 84 ans je touche 173 euros par mois.c est honteux que les étrangers touchent et pas les français.je ne vote pas front national.je suis préte à signer une pétition.

Signaler Répondre

avatar
fil le 26/10/2011 à 14:57

entierement d accord avec monsieur Meunier j ai peu cotisé pour élever mes enfants et déménagé 10 fois pour suivre mon mari muté ,je touche 173 euros par mois j ai 84 ans je trouve honteux que les étrangers touchent à ma place.Je suis prète à signer une pétition .Je ne vote pas front national.

Signaler Répondre

avatar
marie le 26/10/2011 à 13:21

Il y a d'autres pistes d'économies pour réduire les déficits ; lire :

http://www.francesoir.fr/actualite/economie/dix-mesures-pour-reduire-dette-presque-sans-douleur-129250.html

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/09/04016-20110809ARTFIG00279-assurance-maladie-la-fraude-des-professionnels-pese-lourd.php

http://www.marianne2.fr/Fraude-patronale-7-milliards-Fraude-salariee-2-milliards_a207644.html


Lutter contre TOUTES les fraudes en commencant par celle en ''cols blancs''.

Diminuer le train de vie de l'Etat : dépenses somptuaires , conseillers trop nombreux, voyages en avion inutiles, diminuer de moitié le nombre de députés et sénateurs....

Mais pour faire de VRAIES économies, il faut du courage politique or ni la droite ni la gauche n'ont ce courage !

Signaler Répondre

avatar
Sociomaniaque le 26/10/2011 à 11:31

Il est vrai que tant qu'à faire, mieux vaut l'original FN que de pâles copies.
N'est-ce pas la Droite Populaire de l'UMP ?

Signaler Répondre

avatar
Angéline le 26/10/2011 à 11:25

Si ce sont de véritables économies c'est une sage décision que de ne pas dilapider tout l'argent français pour les étrangers ! Je ne vois pas en quoi ceci appartient au Front National, chacun a le droit de défendre sa patrie, non ?

Mais Mr le Député, ne devrait pas seulement proposer des lois, mais aussi voir ce que ça peut donner au quotidien dans son canton ! Les gens se demandent parfois qui est leur Député !!

Signaler Répondre

avatar
lucide le 26/10/2011 à 11:08

Je rêve!! Mais a quoi joue Mr Meunier? C'est lui qui nous parle d'économies! Mais qui vote à l'assemblée la dette de la Grèce, la guerre en Lybie,... Inutile de marcher sur les pas du Front National, vous nous aurez pas une deuxieme fois! Vous pouvez dire adieu a un deuxieme mandat! La Droite Populaire= de la poudre aux yeux!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.