Après Lyon, Le Point se penche sur Villefranche-sur-Saône

Après Lyon, Le Point se penche sur Villefranche-sur-Saône
La Une du magazine Le Point du 27 octobre - Photo DR

L’hebdomadaire consacre cette semaine un cahier spécial à la sous-préfecture du Rhône, et met le doigt sur de nombreux problèmes.

L’emploi, voilà un enjeu à l’issue incertaine pour les Caladois. Car ils voudraient bien entendre parler de créations de postes, plutôt que de suppressions selon Le Point. D’abord les couches Ontex cet été, puis Blédina (Groupe Danone) à la rentrée… « En dix ans, la zone nord de Lyon a perdu 5000 emplois dans l’industrie, alors que seuls 1300 emplois ont été crées dans le commerce », s’interroge Danielle Lebail, conseillère municipale, questionnée par le magazine. Et pourtant, Villefranche-sur-Saône construit des bureaux : « le parc Lybertec, près de Belleville, sera voué dans les dix prochaines années à l’accueil de sociétés industrielles et tertiaires sur 110 hectares. » Ikea aurait également redonné son accord pour s’implanter une deuxième fois dans le Rhône, à Arnas. Et l’éco-quartier de Monplaisir-Quarantaine, dont les travaux débutent en 2012, verra le jour avec 500 logements et 2000m² de locaux commerciaux. Le non-raccordement de l’A89 avec l’A6, dans le cadre des projets autoroutiers lyonnais, est également évoqué : ce serait également un problème pour la circulation dans la cité caladoise. Qualité de l’eau, vidéosurveillance mais aussi le beaujolais 2011 (« millésime de qualité ») sont enfin traités, sur 12 pages.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.