Présidentielles 2012 : Collomb interroge Bayrou

Présidentielles 2012 : Collomb interroge Bayrou
Gérard Collomb - LyonMag

Le Point consacre cette semaine un dossier au président du Modem, François Bayrou, agrémenté d’une interview du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.

Pour avoir débauché quelques ex-Modem, solubles dans la majorité municipale à Lyon et communautaire dans l’agglomération, Gérard Collomb était sans doute le mieux placé des socialistes pour évoquer le sujet François Bayrou. S’il confesse que « l’espace politique » du Béarnais « se réduit », Collomb ne fait pas pour autant de Bayrou un adversaire. Au contraire. « La réduction de la dette, le pacte productif ou encore le pacte éducatif de François Hollande sont des thèmes sur lesquels peuvent se retrouver les deux hommes », explique l’édile lyonnais qui y trouve « beaucoup de possibilités de convergence » entre son champion François Hollande et le président du Modem. Des « convergences du second tour », précise Collomb, qui « se préparent très en avance. » Et pour le maire de Lyon de s’interroger sur l’objectif du partisan de la troisième voie : « Souhaite-t-il appartenir à un futur grand rassemblement ou veut-il continuer à être considéré à droite comme un marginal, qui ne pèse jamais », s’interroge-t-il, retors, estimant que pour Bayrou, « c’est l’heure de vérité. »
X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 04/11/2011 à 18:42

D'accord avec Marie

Signaler Répondre

avatar
marie le 04/11/2011 à 11:47

Le PS n'est plus 1 parti de gauche mais une sociale-démocratie.
Après cette mutation, il serait + logique que le ps se rapproche du Modem et de F.Bayrou, et non l'inverse !

Mais G. Collomb, toujours adepte de la méthode Coué et de l'auto-satisfaction, ne veut pas voir la réalité.

2012 : risque de réserver des surprises ....
car le ps et l'ump apparaissent des partis jumeaux : même programme, mêmes magouilles et copinages, mêmes élus imbus de leur statut et déconnectés des réalités.

Signaler Répondre

avatar
psychosetoujours le 04/11/2011 à 06:15

La dette ! Collomb y participe par exemple en voulant investir 300 millions d'euros pour des accès réservés exclusivement à un stade. Suivez mon regard vers l'Est lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
pikpik le 03/11/2011 à 18:13

contrairement a ce que pense Collomb, l'espace politique de Bayrou devrait être plus large qu'en 2007

UMP et PS en cette période de crise qui favorisera les populismes vont certainement devoir gérer chacun la fracture idéologique en leur sein

il y a un premier tour à la présidentielle. les socialistes semblent l'oublier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.