Philippe Cochet : « 80% des candidats UMP aux Législatives investis fin 2011 »

Philippe Cochet :  « 80% des candidats UMP aux Législatives investis fin 2011 »
Philippe Cochet - LyonMag/JazzRadio

Le président de l’UMP du Rhône Philippe Cochet était l’invité lundi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

Le député-maire de Caluire n’en tient pas rigueur à François Fillon. Attendu aujourd’hui dans le Rhône pour marquer symboliquement le début de la campagne présidentielles dans le territoire, le Premier ministre a du annuler son déplacement pour cause d’agenda. « Il reviendra », promet Cochet, qui ne veut pas voir dans ce contre-temps un ajournement du début de campagne. « On se met en position pour la Présidentielle », promet-il. Un combat à mener pour la réélection de Nicolas Sarkozy qui tombe à point nommé au regard des ambitions des cadres du mouvement, particulièrement en vue des Législatives de juin 2012. « Le fait qu’il y ait plusieurs expressions au sein d’un mouvement politique montre bien que nous ne sommes pas dans une caserne, explique Cochet. Nous avons maintenant tous un objectif commun qui est de faire en sorte que le Président de la République puisse se succéder à lui-même. » Sarkozy comme ciment, il faudra toutefois trancher la question des candidatures aux Législatives. Sur certaines circonscriptions, plusieurs candidats UMP ont proposé leur candidature. C’est le cas sur la 3e, où l’ex-conseiller général Lionel Lassagne et la secrétaire d’Etat à la Santé Nora Berra se bagarrent l’investiture. « Une première série d’investiture pourrait être donné d’ici à la fin de l’année, assure le président le fédération UMP du Rhône. Nous allons valider les 80% de situation facile. Les 20% plus problématiques seront reportés à début janvier. »
X

Tags :

cochet

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.