Crash d’un avion de tourisme à Décines

Crash d’un avion de tourisme à Décines
DR

L'accident s'est produit mercredi matin, entre habitations et zone industrielle. Le pilote, qui est décédé, aurait voulu éviter les maisons.


L’appareil s’est crashé dans un bassin de rétention à Décines. Le pilote, qui était seul dans son appareil, est mort. Selon les premières hypothèses, c'est un problème technique qui serait à l'origine du crash. Le pilote aurait alors voulu éviter les maisons et aurait viser le bassin de rétention. Le BEA, le bureau enquête et accident, était sur place en matinée, pour déterminer notamment si l'avion décollait de l'aéroport de Bron, ou s'il voulait y atterrir. Il s’agit du troisième accident de ce type en quelques mois dans l’agglomération. En septembre, trois sexagénaires, dont le PDG de la société Caravelle, avaient péri après le décollage de leur engin depuis l’aérodrome de Brindas. En juillet, c’est un un avion T6 North American qui s’est écrasé quelques secondes après son décollage de l’aéroport de Bron. Le crash avait fait deux morts.
X

Tags :

crash

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.