Vendredi matin, la cérémonie célébrant l'armistice de 1918 et la fin de la Première Guerre mondiale a eu lieu devant le monument de la Porte des Enfants du Rhône, dès 10h, en présence du préfet du Rhône, Jean-François Carenco, et du maire de Lyon, Gérard Collomb. Une remise de décorations a eu lieu avant la lecture de la citation du sergent Vermeille. Le cortège s'est ensuite rendu à l’Ile du souvenir pour le dépôt de gerbes. A noter l'absence des élus de droite Michel Havard (représenté par sa suppléante Joelle Sangouard) , Nora Berra et Emmanuel Hamelin tous retenus à d'autres cérémonies.
Le plus important c'est que le peuple francais et la nation soutienne ses soldats en missions.
Signaler RépondreDe savoir que la nation toute entière vous soutien est en soie un hommage.
Faut savoir lire Monsieur Mouillac une majeure partie ne veut pas dire tous! Vous étiez seulement 3, dont aucun conseiller municipal, ni le maire actuel ni les deux mairesses d'avant!
Signaler Répondre@Observateur Lyonnais : ils n'étaient pas tous absents !
Signaler Répondrequi c'est ce jacques il est bien marqué que son chouchou et l'hamelin étaient ailleurs. il s'est pas lire notre jacquo ou est il comme le jacquo national un peu zinzin
Signaler Répondreattention Je ne suis pas journaliste mais faisant un peu de politique je peux vous dire. Qu il est très mauvais politiquement parlant de ce mettre a dos les journalistes comme vous le faites Jacques . A vouloir défendre votre candidat vous allez peut être lui attirer l ire de la profession
Signaler RépondreBien tristes commentaires....
Signaler RépondreMichel Havard est bien deput? et ?tait à une autre cérémonie du 11 Novembre. On peut ne pas partager ses convictions mais c est un élu qui travaille et qui est proche des lyonnais.
Quand au pseudo journaliste qui a écrit l article il devrait apprendre son métier ! C est a dire vérifier ses sources !
Il aurait suffit à LyonMag de lire l'agenda de Michel Havard ou de Nora Berra envoyés à tous les journalistes de Lyon pour savoir.
Signaler RépondreMais il aurait pu aussi s'étonner de la traditionnelle absence de la majeure partie des élus municipaux du 6e alors même que la manifestation se déroule dans leur arrondissement !
Sauf que si le journaliste qui a échiffre article était de bonne foi, il aurait précisé que Michel Havard participait aux cérémonies dans le 8eme et le 2ème arrondissement (dans sa circo) qui avaient lieu toutes les deux le matin du 11 novembre... Désolé mais un député n'a pas encore le don d'être partout à la fois.... Quand à Nora Berra, elle assistait au même moment à la cérémonie qui avait lieu à Paris.... Avant d'accuser à tort, on se renseigne!
Signaler Répondrepour lyon
Signaler Répondrepourquoi dis tu sa circonscription, il n'est pas député ....
vive la france et son drapeau tricolore
Signaler RépondreUn ancien combattant algerie
28 mois regiment operationnel
Gapencais
Normal, Hamelin était aux cérémonies dans le 9ème arrondissement, au cimetière de St Rambert, et à la Duchère au Monument aux Morts d'Oran. Le 9ème est bien sur dans sa circonscription....
Signaler RépondreNora Berra,une femme sans passé et sans avenir politique!
Signaler Répondreheureusement que les poilus étaient plus respectueux des francais que nos élus
Signaler Répondrenos élus de droite étaient en week end prolongé. havard dans 1 an t aura du temps hamelin aussi.
Signaler Répondrebravo pourr des élus du peuple
Signaler Répondre