Le TGI veut voir des contrôleurs dans les tram-trains de l'Ouest lyonnais

Le TGI veut voir des contrôleurs dans les tram-trains de l'Ouest lyonnais
DR

Le tribunal de Grande Instance de Lyon a rendu lundi son jugement dans l'affaire des trains qui roulent sans contrôleurs dans l'ouest lyonnais. Le TGI interdit à la SNCF de continuer à faire rouler ses tram-trains sans contrôleurs. Il reconnaît l'existence d'un dommage imminent pour la sécurité des personnes et impose à la SNCF une astreinte de 5000 euros par infraction constatée. La SNCF devra verser 1 500 euros d'amende à 3 syndicats. On ne sait pas encore si elle fera appel.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Xav le 17/11/2011 à 20:19

Ne trouvez-vous pas que votre message est un peu trop partial ? La décision de jugement a dit qu'il fallait que les chauffeurs concernés suivent une formation spécifique. Après quoi, les trains-trams pourront circuler sans controleur, comme cela se fait dans beaucoup d'autres lieux. Et comme cela, on n'aura plus de trains supprimés pour "problème d'acheminent du personnel". Il faut évoluer et favoriser les contrôles des trains par des contrôleurs groupés, comme aux tcl (tramway), comme dans le métro...arrêtons de tergiverser pour conserver les avantages acquis de certains au détriment du contribuable qui paye plein bu...
La notion de train-tram n'est pas remise en cause et tant mieux. Vive le progrès !!

Signaler Répondre

avatar
Frib' le 15/11/2011 à 15:09

avatar
Burnout le 15/11/2011 à 10:06

Bon, on va peut-être ENFIN pouvoir avoir des trains qui roulent aux horaires annoncés. Cette grève larvée qui dure depuis plusieurs mois va peut-être s'arrêter & les clients (dont je fais partie) être indemnisé. La région & la SNCF ont joué avec nous. Lamentable.

Signaler Répondre

avatar
razmoquette le 14/11/2011 à 23:20

MDR fcl1 encore un qui ne connait rien...

Signaler Répondre

avatar
fcl1 le 14/11/2011 à 20:30

Très bien, le cassage du service public doit cesser!
Les mêmes qui se plaignent des "coûts" sont ceux qui poussent des cris d'orfraie à chaque agression.
Et avoir un contrôleur sera rentable en terme de dissuasion contre la fraude & le manque à gagner bien supérieur au salaire horaire...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.