Un corps oublié dans la soute d’un avion à Lyon !

Un corps oublié dans la soute d’un avion à Lyon !
Photo DR

Le cercueil devait être rapatrié de Lille à Alger en avril dernier par la compagnie Aigle Azur. Mais à l’aéroport d’arrivée, la famille a attendu en vain pendant deux heures. Le cercueil avait en fait été oublié dans la soute, et l’avion était reparti pour Lyon. L’affaire est révélée par La Voix du Nord. Ce n’est que le lendemain que le corps a été retrouvé après des heures d’attente, des dizaines de coup de téléphone à la compagnie et finalement l’intervention de l’association de consommateurs UFC-Que choisir. Le cercueil a alors été réacheminé en Algérie, où il a été enterré avec un jour de retard.

Mais c’est la façon dont Aigle Azur a agi qui révolte le plus la famille. La compagnie a décidé de l'indemniser sur la base d'un retard comme pour une simple marchandise : 172 kg à 22 €, soit 3 800 euros d'indemnités. « Ceci n'est pas une question d'argent, a déclaré le fils, nous n'avons d'ailleurs pas déposé plainte. On aurait aimé de véritables excuses et que cette affaire soit traitée avec humanité. On ne considère pas un corps comme des kilos perdus ».
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.