Convaincu de pouvoir apporter « le renouvellement et le changement », Yann Compan se prépare à affronter Jean-Jack Queyranne lors des Législatives de juin 2012. Et même s’il affirme « qu’on ne se lance pas en campagne contre quelqu’un, mais plutôt par conviction », ce directeur d’agence de communication soutient que la place de député ne convient pas à l’actuel président de la Région Rhône-Alpes. Selon lui, « la véritable circonscription de Jean-Jack Queyranne est à Confluence, car il ne parle que très rarement au titre de député et il est absent à l’Assemblée Nationale ». Il pense même qu’il y a une certaine tromperie de l’électorat qui n’est pas justement représenté. C’est pourquoi il se fait « un devoir de se positionner face à un député absent ».
Si le terreau de la circonscription semble plus favorable à la gauche, ce père de famille d’une trentaine d’année ne s’en fait pas une montagne. « Avec 47 % d’abstention lors des législatives de 2007, je ne suis pas certain que tout le monde se soit véritablement exprimé », avoue t-il. Bien décidé à aller jusqu’au bout de sa démarche, c’est toutefois à la commission d’investiture UMP que reviendra le choix final des candidats. Elle devrait se prononcera sur la question début 2012. A droite, Jean-François Debiol et Michel Moiroud visent également l’investiture sur cette circonscription que composent les communes de Bron, Vaulx-en-Velin et Rillieux.
geoffroy bat en 2012 a la 7eme circonc deputé du rhone la droite et genin
Signaler RépondreSI GEOFFROY est soutenu par QUEYRANNE aux legisltives 2012 sur VAULX BRON RILLIEUX SATHONAY alors la CANDIDATURE DE GENIN maire PC de VAULX est morte d'autant que ISABELLE DESSET PC front de gauche denonce au conseil municipal de VAULX un systeme maffieux qui aurait pu la pousser au pire avec une cabale d'un agent de maitrise comme indiqué sur le PRGRES du vendredi 18 nov 2012
Signaler RépondreVu ce que la gauche a fait pour cette circo depuis qu elle la tient, du renouveau ne peut être que souhaitable et m Compan est dynamique ! Qu est ce que JJ Queyranne a fait pour Vault en Vélin, RILLIEUX ou Bron ? Rien. Pourtant, comme chef de région, c est un des hommes les plus puissants de France. Il a considère comme un du le fait d être élu et il a oublie ses Électeurs. Pourquoi n a t il pas mis le palais de la région a Vault, par exemple ? Ça aurait vraiment changer la ville et ça aurait coûte moins cher au contribuable.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreDu nouveau en politique ; de la fraîcheur et déjà beaucoup d'expérience
J'ai déjà rencontré Monsieur Compan et je peux dire que j'ai été impressionné par sa qualité d'écoute et d'analyse
A 40 ans il faut être courageux et ambitieux
Je vote pour vous
@ Gérard : pourquoi n'y allez vous pas ? Je connais bien Yann, il a été de toutes les campagnes. Et il a activement participé à la mienne alors que rien ne l'obligeait.
Signaler RépondreCette candidature c'est du TOC ! Un doigt pointé sur une carte des différentes circos du Rhône ! Un opportuniste tel que lui alors qu'il est incapable de bouger pour d'autres campagnes.... HONTEUX !
Signaler Répondre@ Henri : la mauvaise fois socialiste ? Queyranne venait il de la circo ? Aigreur de droite ? Et Debiol d'où venait il ? Marre de voir les mêmes tronches ! Du changement !
Signaler Répondreparachute ! Ce jeune loup n'était il pas candidat aux municipales dans les monts d'or, là où il habite ?? Encore un parachutage de nos tendres umpistes...
Signaler RépondreLa BLAGUE....
Signaler RépondreMerci M Compan
les mecs de l'ump n'ont rien compris. 1 cet abominable queyranne a été ministre de plus il est président du CR 2 sa femme est a bron (non pas chez les fou a la mairie bien que !!! ) donc le moment venu distribution de fric aux assos quelques logements pour les démunis qui votent et voila le tour est joué. si vs ne me croyé pas regarder villeurbanne. bret crozon et les autres sont nul( avez vous les guignols de l'info) et bien avec cette methode ils battent tjrs tout le monde . le pognon vous dis je le pognon et en plus ce n'est pas le leur
Signaler RépondreLa droite aurait elle enfin compris qu'il fallait du renouvellement ? Enfin un peu de sang neuf, ça fera pas de mal !
Signaler Répondre@ : Ben voyons : Pourquoi ?
Signaler RépondreCette candidature?.... Comme dirait Laurent (NDLR : Ruquier) : On ne demande qu'à en rire. Note du jury (UMP), sûrement élevé, le public, lui, sera bien déçu !
Signaler RépondreDebiol ! non mais on marche sur la tête ! Quant à Moiroud …. Il n’a pas encore terminé sa collection d’élections perdues ?? Il est temps de changer, bravo pour cette candidature.
Signaler RépondreEnfin ! depuis le temps qu'on entend que l'ump va mettre des jeunes !! BRAVO et bonne chance au nouveau !
Signaler RépondreGilbert