Vendredi 18 Novembre 2011 à 08h16
Un forcené abattu par un gendarme
Cela s'est passé jeudi à Salaise-sur-Sanne en Isère, au sud de Vienne. Depuis le matin, l'homme s'était retranché chez lui après une dispute conjugale la veille au soir. Un négociateur est intervenu mais l'homme, particulièrement agité, a sorti un fusil. Un gendarme de 32 ans a alors fait usage de son arme, blessant l'homme à l'abdomen. Ce dernier est décédé de ses blessures. Le gendarme a été placé en garde à vue, l'enquête va devoir déterminer s'il s'agissait d'un cas de légitime défense.
Je suis d accord avec gengen2. Le gendarme n a fait que son travail et sa mise en garde a vue n est faite que dans le cadre de la procédure.
Signaler RépondreJe valide cette intervention et qui sait combien il y aurait eu de morts sans le sang froid de cet homme.
ET PSEUDO arretes de t'enflammer. La personne de te famille n'est pas sorti avec un fusil? La personne de ta famille n'a pas épaulé son arme vers les gendarmes?
Signaler RépondrePersonne ne merite la mort ni "la personne de ta famille" ni le gendarme qui ne fait que son taff.
Pour ton information tout gendarme qui ouvre le feu sur une personne est automatiquement placé en Garde à vue.... automatiquement meme en cas de legitime defense. La garde a vue permet aux autorites de retenir quelconque personne à sa disposition.
Un peu de calme messieurs un peu de calme.
Un jugement hatif est souvent faux......
Je suis de la famille de l'homme abattu, tu n'est pas sans savoir que les journalistes sont prets à vendre leur mère pour faire un article alors fait attention à la version des faits des journalistes et pose toi la question de pourquoi les autres gendarmes présents lors de cette intervention ont jugés bon de placé leur collègue en garde à vue et d'ouvrir une enquète pour savoir si c'était bien de la légitime défense ou de la panique.
Signaler RépondreMaintenant je suppose aussi que tu as déjà eut des disputes dans ton couple (enfin si t'en a un) , imagine toi alors que pendant cette dispute les gendarmes qui quand tu a un accident ne se déplace quasi jamais sauf cas tres grave car ils sont trop occupés à se prostituer sur le bord des routes avec leurs radars, interviennent CHEZ TOI pour se meler de tes problèmes, penses tu que si tu vois rouge à ce moment là car ils rentrent dans ta maison et dans ta vie alors que tu n'as pour une fois pas besoin d'eux, tu mérite la mort????
Et maintenant c'est le gendarme qui va avoir des problèmes.
Signaler RépondreBravo la France, continuez comme ça.