Une première pierre pour le pont Raymond Barre

Une première pierre pour le pont Raymond Barre
La pose de la première pierre du pont Raymond Barre - Photo Lyonmag.com

Les deux fils de l’ancien maire de Lyon ont accompagné les élus pour le début de la construction du futur pont de l’extension du tram T1.

Le froid n’a pas découragé la quarantaine de personnalités de l’agglomération pour venir poser les premières bases du futur pont Raymond Barre. Gérard Collomb, Bernard Rivalta, le directeur du SYTRAL ou encore Georges Barriol pour le Conseil Général du Rhône ont usé de la truelle pour marquer le coup. Un moment émouvant pour Nicolas Barre, l’un des deux fils de l’ancien Premier ministre, « qui se sent également fier car je constate que les Lyonnais ne l’ont pas oublié et que c’est une bonne façon de rendre hommage à son action. » Et le fait que le futur ouvrage, qui sera ouvert en 2013 lors de l’extension de la ligne T1 du tramway de Montrochet à Debourg (avec trois stations supplémentaires), soit réservé aux modes doux le touche également : « Je suis heureux que l’on associe les moments doux au nom de mon père, qui à mon avis aurait été très heureux qu’un pont porte son nom, lui a toujours voulu rallier les deux rives. »
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.