Licha et l'OL retrouvent la grinta face à Auxerre (vidéo)

Licha et l'OL retrouvent la grinta face à Auxerre (vidéo)
Lisandro, homme du match, avait des fourmis dans les jambes - DR

L'Olympique Lyonnais a gagné 3-0 face à Auxerre lors de la 15e journée de ligue 1 qui se jouait dimanche soir à l'Abbé-Deschamps.

Rémi Garde avait décidé de se priver de certains joueurs en deçà de leur rendement habituel. Bafé Gomis, muet depuis de nombreuses semaines, était sur le banc au coup d'envoi. Même constat pour Yoann Gourcuff, peu à l'aise au poste de milieu défensif et Bako Koné qui ne s'impose plus autant en défense. A la place, Lisandro Lopez, Gueïda Fofana et Dejan Lovren sont titulaires. Très rapidement, l'OL ouvre le score par son attaquant argentin qui, d'une tête plongeante, trompe Olivier Sorin (19e). Mais Lyon retombe dans ses travers et subit la révolte icaunaise. Deux pénaltys flagrants sont oubliés et Lloris doit s'employer pour préserver son but. En début de seconde période, la seule animation vient des tribunes et oblige l'arbitre à stopper le match quelques minutes. La cause ? Une banderole le prenant à partie. Passé cet incident, c'est l'OL qui se montre le plus dangereux et double la mise grâce à Lisandro. Après trois mois de mutisme, le numéro 9 retrouve des couleurs en déviant un centre de Briand (67e). Rémi Garde se contentait ensuite de verrouiller et de faire jouer les plus jeunes. Lacazette remplaçait le double buteur de la soirée et Sidy Koné suppléait Ederson. Michel Bastos marquera finalement un troisième but sur un contre rondement mené. Avec ce succès, Lyon revient à la 5e place, doublant Toulouse grâce un meilleur goal-average. La ville rose sera d'ailleurs le futur adversaire des Gones dimanche prochain à Gerland.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.