La Région Rhône-Alpes lance son "pass prévention-contraception"

La Région Rhône-Alpes lance son "pass prévention-contraception"
Jean-Jack Queyranne - Photo Lyonmag.com

Jean-Jack Queyranne, a présenté ce matin ce nouveau dispositif destiné à promouvoir la santé chez les jeunes et à instaurer une politique de prévention.

Disponible avec la carte M’ra, ce pass donne la possibilité aux 300 000 jeunes qui la possèdent de consulter, dans l’anonymat, le médecin de leur choix. Chaque année de plus en plus de jeunes prennent des risques en ayant une sexualité non contrôlée. Et en moyenne, 300 adolescentes de moins de 17 ans ont recours à l’interruption volontaire de grossesse (IVG), faute de précaution. Avec ce pass, Jean-Jack Queyranne souhaite donc "responsabiliser les jeunes" en leur donnant accès à l’information et aux méthodes de contraception. Et selon le président de la Région Rhône-Alpes, ce pass n’a pas pour objectif de se substituer aux parents, mais plutôt de proposer une alternative aux jeunes pour qu’ils aient une "sexualité mieux maîtrisée et plus épanouie." Le pass contraception-prévention est destiné aux 16-25 ans. Il est possible de le commander sur le site de la région Rhône-Alpes, rubrique "espace M’ra."
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.