Le Département du Rhône ne financera pas la rénovation de l'hôpital Edouard Herriot

Le Département du Rhône ne financera pas la rénovation de l'hôpital Edouard Herriot
Michel Forissier et Michel Mercier, respectivement 1er vice-président et président du Conseil général du Rhône- LyonMag

Le sénateur-maire de Lyon présentait jeudi dernier son projet de rénovation de l’hôpital Edouard Herriot, pour un montant de 270 millions d’euros, appelant à la participation financière des collectivités locales. Le 1er vice-président du Conseil général, Michel Forissier, ferme la porte et s’interroge sur la méthode.

« C’est une attitude très curieuse, s’interroge Forissier. Le maire de Lyon et le président du Grand Lyon a compétence sur cette hôpital. Il veut faire participer à la dépense de manière considérable d’autres collectivités qui n’ont pas la compétence. Le Conseil général, c’est aujourd’hui 850 millions d’euros par an dans le domaine social, soit 51% des dépenses de fonctionnement. Je ne vois pas comment le Conseil général pourrait aujourd’hui s’investir dans des dépenses considérables. » Les collectivités locales doivent en effet prendre en charge près de 40 millions d’euros du coût total de la rénovation d’Edouard Herriot. Le sénateur-maire de Lyon souhaite ainsi impliquer la Région et le Département au financement du projet. Et au-delà de la question de la compétence propre, c’est la manière dont Gérard Collomb gère le dossier qui courrouce Michel Forissier. « On décide et après on demande, peste le secrétaire fédéral de l’UMP du Rhône. Gérard Collomb se vit peut être ministrable, mais ce n’est pas en faisant des effets d’annonces que l’on fait de la politique. C’est un effet d’annonce qui est regrettable et après Collomb va dire ‘on ne peut pas le faire car la Région et le Département ne s’impliquent pas’. Je regrette, mais c’est très politicard. Il faut que Gérard Collomb prenne ses responsabilités. Il est curieux que l’on apprenne par la presse une demande de financement, ce n’est pas comme cela que je travaille. Ici, on communique pour se défausser sur d’autres de ses responsabilités. On est en train de tout brouiller. »
X

Tags :

HEH

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Contribuable le 29/11/2011 à 15:40

Quel budget finance le salaire de la femme du 1er adjoint du Maire à l'HEH ?

Signaler Répondre

avatar
luciole le 29/11/2011 à 14:57

voilà quelqu'un de tout à fait clairvoyant
et qui ne mange pas les couleuvres que le baronnet veut lui faire avaler ....
bravo Mr FORRISSIER
honte au Baronnet

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.