Les Euros "Rhône-Alpes" bientôt épuisés

Les Euros "Rhône-Alpes" bientôt épuisés
L'euro Rhone-Alpes, victime de son succès - DR

Lancée le 19 novembre, la pièce en argent de 10 euros frappée à l'effigie de la Région est presque en rupture de stocks. Cette pièce de collection pèse 10 grammes, elle est en argent et on y voit la Basilique de Fourvière, le Mont Blanc et la Tour de Crest (Drôme). Elle est vendue10 euros dans les bureaux de Poste mais beaucoup n'en n'ont déjà plus. Dans la Région, on en trouve encore dans 54 bureaux du département du Rhône dont 17 à Lyon (détail disponible sur le site de la monnaie de Paris).
Au niveau national, chacune des 27 régions a sa pièce représentant des monuments et des sites géographiques, soit un tirage total de 3 millions de pièces (80% déjà vendus). Elles se sont littéralement arrachées en Champagne-Ardenne où le stock s'est écoulé en quelques semaines seulement. La Corse, la Lorraine, l'Alsace, les départements d'Outre-mer et la Région Centre sont quant à elles proches de la rupture. Ces pièces n'ont cours légal qu'en France, et leur valeur peut excéder les 10 euros une fois mises en circulation.

X

Tags :

euro

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.