Les tramways perturbés par une grève samedi

Les tramways perturbés par une grève samedi
LyonMag

Les syndicats CGT et FO du personnel TCL ont décidé de paralyser les quatre lignes de tramway lyonnais. Le T1 et le T4 ne devraient pas fonctionner entre 7h30 et 19h30. Le T2 ne roulera qu'entre St-Priest Bel Air et Grange Blanche (une rame toutes les 18 minutes de 7h30 à 13h, une rame toutes les 10 minutes de 13h à 19h30), le T3 fonctionnera entre Meyzieu ZI et Vaulx-en-Velin la Soie (une rame toutes les 15 minutes de 7h30 à 13h, une rame toutes les 7 minutes de 13h à 19h30). Pour le T4, des bus de remplacement sont mis en place entre Hôpital Feyzin et Gare de Vénissieux (passage toutes les 8 minutes de 7h30 à 13h, toutes les 10minutes de 13h à 19h30). Les métros, funiculaires et bus circuleront normalement.
La direction des TCL est en train de chercher à négocier car le mouvement pourrait être reconduit tous les samedis de décembre. Et ainsi poser un problème pour la semaine du 8 décembre.
Les syndicats réclament de meilleures conditions de travail.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Al Hussinai le 09/12/2011 à 09:55

Il faut payer ces gens comme des Ministres c'est la Même engence , détenir le droit sur le peuple !
Quand vous pourrez prendre le tram , demandez leur pourquoi ce jour là il sont au boulot ?
Ont ils des vues sur le systéme de la RATP : voyages au soleil pour les syndicalistes en chef !
Marnez Braves Gens , les magasins ouvrent le dimanche !

Signaler Répondre

avatar
h36a69 le 08/12/2011 à 21:56

Bjr. Merci de poster mon com et pour votre lecture. Je dois travailler sur Lyon et le laxisme de certains TCL me saoule ! Y'en a marre que les mêmes empêchent les usagers d'aller à leur boulot. En CDD actuellement : TCL embauchez-moi, sérieux, je ne ferais pas grève ni me syndiquerait, je respecterais notre contrat ! Il faudrait créer une loi qui permettrait le licenciement des employés qui ont fait 3 grèves sauf si c'est pour sauver leur travail, leur emploi, leur entreprise.
Le fait de contester ses conditions de travail revient à réclamer une modification du contrat de travail initial ; dans ce cas, l'employeur pourrait licencier l'employé fautif ! Une contestation des conditions de travail indique que l'employeur ou l'employé ne respecte pas le contrat (sur preuves). Pour l'un ou l'autre les Prud'Hommes et l'Inspection du Travail peuvent agir ! La démission est également une solution.
Si les primes et autres avantages ne sont pas mentionnés dans le contrat, l'employeur est en droit de les supprimer ! A bons entendeurs grèvistes pros, continuez bien et laissez votre place à d'autres si elle vous déplaît ! Y'a d'autres boulots moins crevants comme le chômage ! Profitez-en, c'est la crise (peut-être pas pour vous ?) !
C'est mon avis ; je n'oblige personne à y adhérer.
Bien à tous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.