Vous avez aimé le passage de 11 à 17 euros des PV pour stationnement illégal, vous adorerez le doublement du prix qui se prépare. Un sénateur UMP des Alpes-Maritimes vient de remettre un rapport en ce sens au ministre des Transports Thierry Mariani. Son objectif : que le montant des PV soit fixé proportionnellement à la difficulté de trouver une place libre. Le rapporteur, Louis Nègre, évoque la gestion décentralisée des procès-verbaux de stationnement - le prix des papillons serait alors fixé par les autorités locales. Le prix pourrait ainsi passer à 35 euros dans les grandes agglomérations (Lyon, Paris, Nice...), qui se verraient reverser une partie des recettes. A contrario, ce prix pourrait diminuer dans les petites villes.
Si avec tout cela, on ne sauve pas notre triple AAA, c'est à désepsérer...
Je propose que l'on taxe l'air que nous respirons, que les gros poumons paient plus que les petits poumons.
En voilà une bonne idée écolo et qui remplirait les caisses de l'état pour que nos élus continuent à percevoir leurs grasses indemnités.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Puisque c'est comme ça, j'irai me garer sans payer dans les petites villes.
Signaler RépondreSi avec tout cela, on ne sauve pas notre triple AAA, c'est à désepsérer...
Signaler RépondreJe propose que l'on taxe l'air que nous respirons, que les gros poumons paient plus que les petits poumons.
En voilà une bonne idée écolo et qui remplirait les caisses de l'état pour que nos élus continuent à percevoir leurs grasses indemnités.