Sytral : De nouveaux financements pour les tramways lyonnais

Sytral : De nouveaux financements pour les tramways lyonnais
LyonMag

L’agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), présidée par le député du Rhône Dominique Perben, fait savoir mardi après-midi par voie de communiqué qu’elle apportera son concours financiers à deux projets portés par le Sytral.

Les décisions ont été adoptées par le conseil d’administration de l’agence jeudi dernier. Le prolongement du tramway T1 de Montrochet jusqu’à Debourg tout d’abord. L’AFITF apportera 8 millions d’euros au projet. Le débranchement de T2 jusqu’à Eurexpo et l’aéroport de Lyon-Bron ensuite, où l’établissement public pourvoiera à hauteur de 7,26 millions d’euros.
L’AFTIF avait déjà subventionné pour un peu plus de 28 millions d’euros d’autres projets du syndicat mixte des transports lyonnais lors d’appels à projets lancés dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.
X

Tags :

sytral

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.