De nouveaux bâtiments à Lyon pour accueillir des familles dans le besoin

De nouveaux bâtiments à Lyon pour accueillir des familles dans le besoin
Le chantier des nouveau bâtiments, qui ouvriront en novembre 2012 - LyonMa

Le président du Foyer Notre Dame des Sans Abris, Benoît Viannay, a posé ce matin, en compagnie du Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb, la première pierre de l’Agape. Un nouvel ensemble immobilier comprenant deux bâtiments qui devrait voir le jour en novembre 2012, au 122, rue de Gerland dans le 7e arrondissement.

L’espace sera dédié à la construction de 50 places d’hébergement pour des familles et à la création de 12 chambres de type Maison-Relais. 16 appartements sociaux du T2 au T5 devraient également voir le jour.  Financé à 75 % par le Foyer Notre Dame des Sans Abris, l’Agape devrait permettre d’accueillir plus de cent personnes d’origines et de statuts très divers : des personnes qui seront dans le droit commun ou issues de la rue, ainsi que des personnes qui auront des revenus et d’autres qui n’en auront pas. Le coût total de l’opération est estimé à 6.260.000 euros. L’Etat (9 %), la Région Rhône-Alpes, le Grand Lyon et la Ville de Lyon ont également financé le projet.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.