OL/APOEL Nicosie : "Ce n’est pas au tirage au sort que l’on se qualifie, mais sur le terrain"

OL/APOEL Nicosie : "Ce n’est pas au tirage au sort que l’on se qualifie, mais sur le terrain"
Cris et Ederson à l'entraînement - Photo Lyonmag.com

Si l’OL sera favori dans le 8e de finale qui l’oppose aux Chypriotes de l’APOEL Nicosie, le club lyonnais reste sur ses gardes, deux mois avant d’affronter un adversaire méconnu, mais de "qualité".

Rémi Garde, l’entraineur de l’OL, a tempéré la nouvelle vendredi après-midi en conférence de presse : "Ce n’est pas au tirage au sort que l’on se qualifie, mais sur le terrain." Le 14 février à Gerland et le 7 Mars à Chypre, Cris, le capitaine, s’attend donc à un match compliqué : "On a évité le Barça, le Bayern et l’Inter. L’APOEL, c’est une équipe en qui personne ne croyait au début. Mais ils ont éliminé Porto et le Shahktar. […]On va étudier leur jeu. On n’a pas gagné pour l’instant." Quelques Brésiliens, des Portugais, des Chypriotes et puis une équipe qui a terminée devant le Zénith Saint-Pétersbourg… Rémi Garde s’attend à un effectif "difficile à manœuvrer" et on peut s’attendre à de nombreux visionnage vidéo de la part du staff. Mais fort de l’expérience acquise en Ligue des Champions ces dernières années, l’OL, qui va jouer un 8e de finale pour la neuvième fois d’affilée, se sait favori. Une position préférentielle pour Rémi Garde qui se dit d’ailleurs prêt à "l’assumer."

"On revient de nulle part, on ne va pas faire la fiche bouche, c’est de l’Histoire", déclare ensuite le coach lyonnais, dans un autre contexte, celui de la poursuite de l’OL dans la compétition. "Mais je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs, on verra en temps et en heure s’il y a lieu d’être ambitieux dans cette compétition", complète-il. Car oui, les Lyonnais peuvent maintenant se prendre à rêver : "L’objectif, c’est maintenant les ¼ de finale", annonce Ederson, le sourire aux lèvres.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.