Dans son intervention, l'élu également président de Saint-Etienne Métropole a demandé un lancement rapide de l'appel à concession de l'autoroute A45. Il avait pris déjà les devants, il y a un mois, à la sortie d'une réunion de concertation entre responsables locaux, en annonçant un engagement financier de la part des acteurs ligériens, "pour voir". Nathalie Kosciusko-Morizet lui a alors répondu que "les principales étapes du dossier" avaient été franchies et qu'une "réponse imminente" serait apportée, dès la réception du rapport de préfet de Région, Jean-François Carenco.
Lyon ne peut en aucun cas prétendre jouer dans la cour des grands ( Munich, Milan, Barcelone ) si ne cesse son tropisme à l'est et si elle ne conçoit ses voisines que comme des faire valoir.
Signaler RépondreL'A45 relève de la caricature entre MM Mercier qui rejoue Clochemerle et Collomb qui feint de sauver Lyon, garotée en tournant le dos à l'héritage de Raymond Barre, celui du TOP et COL qui à défaut en font une hémiplégique.
Avançons ensemble !
Si Lyon prétend jouer un jour dans la cour des grands ( Munich, Milan, Barcelone ) il est temps de freiner le tropisme de l'agglo Lyonnaise vers l'est et de cesser de traiter le rèseau de villes périphériques comme de simples faire valoir.
Signaler RépondreL'affaire de l'A45 tourne à la caricature où MM Mercier rejoue Clochemerle et Collomb le sauveur d'une ville qu'il a lui même garoté à l'ouest, l'arrêt du TOP et l'oubli calamiteux du COL nous rappellent que Raymond Barre n'a jamais été remplacée.
Pendant ce temps le coût économique et écologique de l'absence d'A45 paie le coût de cette infrastructure tous les 2 1/2 ans et cela fait déjà plus de 15 ans de perdus... et permettrait à toute une région de respirer et d'éviter de se sentir considérer comme la future réserve d'Indiens de Rhône Alpes !
Le barreau d'IRIGNY dans la hotte du Papa Noel
Signaler RépondreProut!!!! Encore du vent......A45 au pilon et qu'on n'en parle plus!
Signaler Répondre