Le centre commercial n'a pas été paralysé puisqu'il y a en tout 2000 salariés répartis dans les différentes enseignes.
"L’objectif, explique Marie-Hélène Thomet, la secrétaire du syndicat, c’est de créer un dialogue social avec la direction du centre. Depuis plusieurs semaines nous sollicitons les responsables, mais ils n’ont jamais souhaité nous rencontrer". Peine perdue puisqu'ils ont trouvé porte close samedi.
Ce qui a poussé les salariés à la grève, c'est qu'ils ne supportent plus le bruit et la la chaleur ainsi les conditions d’hygiène lamentables. "Ce n’est peut-être pas évident pour tous les clients du centre commercial, ajoute Marie-Hélène Thomet, mais pour nous qui y travaillons 8 heures par jour, c’est assez pénible. On en a marre de trouver des cafards, des souris et des rats partout. La direction n’a jamais mis en place de dératisations systématiques".
Par ailleurs, les salariés réclament une augmentation des moyens de sécurité après les braquages et agressions qui ont eu lieu dernièrement.
Un rassemblement a eu lieu samedi entre 10 heures et midi, porte Vivier Merle puis dans le centre commercial. La cinquantaine de salariés grévistes n'a ensuite pas repris le travail.
J'étais ce matin à la Part-Dieu et cette grève n'avait aucune répercussion sur les commerces qui étaient ouverts.
Signaler RépondreEnfin Ginette ! Les inspecteurs du travail sont à 80% à la CGT.
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi !
Signaler Répondre"Oyez oyez braves salariés, nous syndicat qui représentons vos intérêts, vous demandons de faire grève, pour dénoncer l'hygiène de vos conditions de travail !".
Pour ces gens-là, il est plus facile de faire perdre de l'argent aux salariés, que de saisir l'inspection du travail et les services d'hygiène. Au besoin la justice !
J'espère qu'il y aura un minimum de crétins pour suivre ces imbéciles.
Ginette.