Devant un fond rose incrusté de photos de la ville de Lyon, Gérard Collomb propose même de se calquer sur la dynamique de son agglomération : "Le pôle de loisirs et de commerces qui va s'édifier à la Confluence, c'est 1000 emplois qui vont être créé pour des jeunes. La tour Oxygène, la réalisation du Grand Stade va nous permettre de créer des milliers d'emplois. Ce que nous faisons au niveau local, nous pouvons le faire au niveau national". Cette dernière phrase est la seule qui peut être comprise comme un appel à voter socialiste en 2012. "Chacune et chacun votera selon ses convictions", rapelle Gérard Collomb. A aucun moment le maire n'évoque directement son poulain François Hollande ou Nicolas Sarkozy.
En conclusion, Collomb évoque un "message d'espoir" qu'il souhaitait faire passer pour le début d'année.
2012, encore des travaux et projets phares du mandat
D'un point de vue personnel, 2012 sera une année importante pour le socialiste. En cas de victoire de François Hollande aux présidentielles, il pourrait prétendre à un ministère ou un secrétariat d'Etat. Gérard Collomb est également dans les petits papiers de Dominique de Villepin, même si ce dernier a bien moins de chances de trouver le chemin de l'Elysée.
Lyon verra l'apparition de nouveaux chantiers, celui des Rives de Saône ou encore du parc Sergent Blandan. La place des Jacobins devrait également retrouver son lustre d'antan. Enfin, la première pierre du Stade des Lumières sera posée et Lyon pourrait obtenir l'organisation du match d'ouverture de l'Euro 2016. Autant de rendez-vous qui promettent aux Lyonnais comme à la municipalité une année 2012 chargée.
du pur krasuki !
Signaler Répondreil ne manque plus que la baguette de pain sous le bras et le béret, et ce serait Bourvil en moins bien !
Et pourquoi l video n'est déjà plus en ligne ???
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec le commentaire de lyonnais le 31/12/2011 à 17h27.
Signaler RépondreSTOP collomb et toute ton équipe STOP
On en a assez !
Lyonnais depuis 41 ans.
Vous avez oublié de remercier l'état pour avoir rempli votre tour Oxygène via la SNCF mon cher Gérard ?!
Signaler Répondren'est-ce pas monsieur l'anti tour que vous étiez un jour avant votre première élection
Il est gai comme un jour sans pain.
Signaler RépondreIl n'a qu'un seul sujet d'intérêt : lui et encore lui.
Donc il n'est d'aucun secours et ne peut que nous enliser plus encore avec ses projets en cul de sac : une presqu'il et un stade inaccessible au bout de rien.
pour une fois qu'un élu lyonnais met ses voeux en ligne, ça fait du bien... :)
Signaler Répondresur la forme, rien à dire...sur le fond, analyse qui part du local pour aller à l'européen assez pertinente !
L'on dit l'espoir c'est VERT !
Signaler RépondrePlus trop vert le Gégé !
L'age fait murir ...parfois blétir.
Bonne Année les Gones , Courage!(fuyez)
J'ai fui au sud , où la misére est plus douce au soleil !
A peu de choses près, le lyonnais et le locataire de l’Élysée ont tenu le même discours !
Signaler RépondreLa seule différence notable.
L'un à la mine fatiguée et crois autant à ce qu'il dit, qu'un arracheur de dents...
L'autre contient son surplus habituel d'énergie, pour remporter 2012 face à un ps flanby !
Sinon on peut parlé de l'esplanade des quatre vents si tu veux mon jules69.
Signaler RépondreAutrement on peut lui acheter tous les jeux de Legos qu'il existe sur terre si cela ne te suffit pas ? A notre cher Gérard Collomb.
"La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue."
Signaler Répondrecher jules69,
Signaler RépondreLa Confluence à la mode Collomb Gérard sera un fiasco assuré car sans accès direct depuis Bellecour et le reste de la ville via le métro c'est OUT pour ce coin de notre ville.
A si seulement il avait au moins fait les plans de masse deBohigas/Barre.
@lyonnais : bien sur tu préférais la confluence d'avant ? avec 15 prostituées par m², un terrain vague à ciel ouvert, des camions partout et un bidonville en presqu'île, tocard ?
Signaler Répondrel'Histoire jugera...et son bilan est d'ores et déjà unanimement salué par les Lyonnais...
les vrais.
pas les vieux aigris.
Certes, tu veux un troisième mandat, alors mon cher Gérard Collomb stop, je te dis stop car il n'y a pas plus grand massacreur que toi comme Maire et Président du Grand Lyon pour finir de massacré la ville.
Signaler RépondreNous allons tous nous cotisez pour que tu puisse jouer avec des jeux tel; Sim'S dans ton bureaux.
Non la Confluence tu ne la pas impulsé, tu la cassé mon Gérard. Alors stop tous les Lyonnais te dise stop, comment feront des sucesseurs pour remettre d'aplomb cette ville ???
@voireuil !
Signaler Répondret'habites pas Lyon mec ? c'est une des villes les moins endettées de France et où la fiscalité est la plus basse ? tu vis à juan les pin, toccard ?
clair, pragmatique, le ton est bon, comme toujours...Des voeux très réussis et qui sortent enfin du lot ! Bravo mr collomb!
Signaler RépondreGérard part faire une carrière au Japon.
Signaler RépondreAu moins, on économisera de l'argent en payant moins d'impôts. Profites-en pour prendre des cours d'économie et de finance (emprunts toxiques et inadaptés à leurs objets, immeuble des cordeliers, etc.) .
Fukushima est une destination très en vogue pour se dorer la pilule!