Le Goncourt 2011 Alexis Jenni a reçu la médaille de la Ville de Lyon

Le Goncourt 2011 Alexis Jenni a reçu la médaille de la Ville de Lyon
Alexis Jenni - DR

Une distinction remise par Gérard Collomb lundi, en marge de la présentation des voeux du sénateur-maire de Lyon aux Corps constitués.

L’édile lyonnais n’a pas manqué, dans son discours, de rendre hommage à l’auteur lyonnais, lauréat du Prix Goncourt 2011 pour son roman L’Art français de la Guerre. "Vous savez bien, vous, professeur de sciences et heureux de l’être que la culture scientifique, technologique, la volonté d’innovation en ces domaines n’amènent pas à être étranger à la culture littéraire, intellectuelle, artistique", a déclaré Gérard Collomb. Le maire de Lyon n’est d’ailleurs pas étranger à la culture littéraire. Agrégé de lettres classiques, il n’a pas manqué de comparer le style de l’auteur lyonnais à celui d’un autre Alexis, Alexis Léger, plus connu sous le nom de Saint-John Perse.
X

Tags :

jenni

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.