3e année consécutive de baisse pour la mortalité routière dans le Rhône

3e année consécutive de baisse pour la mortalité routière dans le Rhône
Photo DR

Avec moins de morts et de blessés sur les routes l’année dernière, la Préfecture du Rhône se félicite de ces bons résultats.

Selon les données communiquées par la Préfecture, 67 personnes ont perdu la vie sur les routes du département en 2011, contre 75 l'an dernier, soit une baisse de 11%. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet délégué à la Sécurité, remarque que cette baisse est la 3e consécutive pour le département, "malgré un bilan alourdi en décembre avec le dramatique accident qui a coûté la vie à 4 membres sur la commune du Breuil." Les accidents corporels et le nombre de blessés sont également en baisse d'en moyenne 2,5%. Le préfet explique ces bons résultats par "la vigilance des conducteurs, la présence accrue des forces de l'ordre et une importante communication médiatique pour lutter contre l'alcool au volant." Seul point noir : l’augmentation du nombre de piétons tués, 16 au lieu de 9 seulement en 2010, et l’accroissement des séniors morts sur les routes, 16 contre 5 l’année précédente.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.