Distributeurs de billets piratés à Lyon : la piste du réseau international

Distributeurs de billets piratés à Lyon : la piste du réseau international
DR

La PJ de Lyon a démantelé un réseau international de faussaires de cartes de crédit, rapporte Le Point mercredi sur son site internet. Basé en Bulgarie, les malfaiteurs utilisait la technique du "skimming" pour usurper les données bancaires des usagers.

C’est grâce à un dispositif placé directement sur les distributeurs de billets que les malfaiteurs ont pu commettre leur forfait. "Les informations stockées sur les pistes magnétiques des cartes sont ensuite copiées à l'aide de dispositifs installés sur les distributeurs automatiques de billets, puis utilisées hors de France pour effectuer des retraits",  indique une source proche du dossier au Point. Un distributeur automatique de billets de la banque postale a été piraté à Lyon. Ce n’est vraisemblablement pas le seul, et d’autres établissements bancaires ont découvert le pot au rose. Immédiatement informée, la DIPJ a pu identifier les trois ressortissants bulgares, auteurs du forfait, grâce à la vidéosurveillance. Ils ont été interpellé alors qu’il s’apprêtaient à pirater un distributeur du Crédit Agricole dans le 8e arrondissement de Lyon. Dans leur chambre d’hôtel, les policiers ont retrouver tout le matériel informatique nécessaire pour "skimmer" les distributeurs. Les trois hommes, placés en garde à vue, ont reconnu les faits avant d’être écroués.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.