La gastro épargne Rhône-Alpes

La gastro épargne Rhône-Alpes

Six régions de France métropolitaine ont dépassé le seuil épidémique de gastro-entérite la semaine passée. Ce seuil est fixé à 282 cas diagnostiqués pour 100 000 habitants. Pour le moment seules les Régions Nord-Pas-de-Calais (884 cas), Languedoc-Roussillon (571), Basse-Normandie (339), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (327), Alsace (319) et Aquitaine (308) ont donc atteint ce niveau. Selon le réseau de surveillance Sentinelles de l'Inserm, «le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie».
La grippe elle est encore a un niveau relativement faible sur le territoire, tout comme celle de la bronchiolite du nourrisson qui est en perte de vitesse sur la moitié Nord du pays mais s'accroît au Sud.
Enfin en ce qui concerne la varicelle, pour laquelle le seuil est fixé à 268 cas pour 100 000 personnes, aucune région n'a atteint ce niveau. En Rhône-Alpes, 22 individus sur 100 000 en sont actuellement atteints.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.