L'ex-joueur de l'OL Hatem Ben Arfa était dans une secte

L'ex-joueur de l'OL Hatem Ben Arfa était dans une secte
Hatem Ben Arfa - Photo LyonMag.com

Le milieu offensif avoue dans L'Equipe avoir été endoctriné par le chanteur Abd al-Malik en 2007. A cette époque "j'étais très vulnérable" confie Hatem Ben Arfa. L'international français explique qu'il devait "baiser les pieds" à un cheikh, sorte de gourou de la secte soufiste. Mais il s'est "réveillé à temps" et n'a pas eu besoin de donner d'argent.Le chanteur-slammeur dément mardi et compte porter l'affaire devant les tribunaux.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Taarekh le 16/01/2012 à 12:54

Je ne suis pas croyant, mais j'ai toujours cru que le soufisme était un courant religieux qui sortait des sentiers battus d'un islam plus conventionnel (au même titre que les mormons pour la religion chrétienne) ... il serait à mon sens bon d'apporter des précisions sur ce courant et sur ses pratiques avant de lui coller une étiquette péjorative de secte qui pourrait faire croire au lecteur qu'il s'agirait d'un courant religieux extrémiste ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.