Ainsi, le défenseur Dejan Lovren vient-il de prolonger de deux ans son contrat qui arrivait à terme le 30 juin 2014. Il est désormais lié jusqu’en 2016.
L’ancien joueur du Dinamo Zagreb, international croate (18 sélections) s’était à l’origine engagé avec l’Olympique Lyonnais en janvier 2010 pour un contrat de quatre ans et demi pour un transfert assez prohibitif de 10 millions d’euros.
Après Maxime Gonalons, Kim Källström, Clément Grenier, Hugo Lloris et Michel Bastos, il est le sixième joueur à avoir prolongé de deux ans sans compter les signatures de jeunes joueurs comme Gueida Fofana ou Bakary Koné, issus de clubs de L2 à faible coût comme le veut la politique de rigueur que s’est imposée l’OL.
On dit souvent que le premier recrutement d’un club est de conserver ses propres éléments, notamment par des prolongations de contrat.
Il n’est pas dit cependant que tous ces joueurs soient encore présents la saison prochaine mais cette politique permet d’augmenter la valeur d’un éventuel transfert.
En attendant, Ederson, qui a fait plusieurs appels du pied pour prolonger lui aussi, n’a toujours pas resigné alors que son contrat arrive à terme au 30 juin prochain.
L’OL passera sans doute à côté d’un transfert mais si le Brésilien devait partir, il ferait une importante économie de salaire pour un joueur qui doit percevoir environ 300.000 euros mensuels. Il était arrivé en provenance de Nice, il y a quatre ans pour la somme de 14 millions d’euros.
S.V.