Un couple de lyonnais réveillé par des cambrioleurs

Un couple de lyonnais réveillé par des cambrioleurs

Deux adolescents de 13 et 17 ans sont entrés par effraction dans leur appartement du 4e arrondissement. Réveillé, l'homme a crié pour tenter de les faire fuir. L'un des malfaiteurs l'a alors frappé et aspergé de bombe lacrymogène raconte le Progrès, avant de repartir avec un téléphone, un ordinateur portable et une console de jeux. Ils ont été retrouvés par la police grâce à une empreinte ADN et un ticket d'infraction SNCF nominatif. L'un des deux mineurs avait déjà été incarcéré après un vol commis à Meyzieu.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louis le 11/07/2014 à 14:41
Louis Lyon a écrit le 10/07/2014 à 17h38

Faut lire tout ton message clochette... ?
J'ai peur que ce soit répétitif et inintéressant, pas comme d'habitude, mais souvent.
@+ ma puce

ereur de post cité: (il me donne trop de boulot le bougre ! )

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 10/07/2014 à 18:12
Louis a écrit le 10/07/2014 à 18h01

cherche pas Foldire: + de 3 lignes de réflexion, c'est au dessus de tes compétences. En plus, il n'y a pas de vidéo :-(((

Tu vois, ça par exemple, c'est typique de Foldire. Pour exister, il a besoin du nom des autres, avec des phrases bien niaises.... Tu veux pas ma carte bancaire en plus mon loulou ?

Signaler Répondre

avatar
Louis - Lyon le 10/07/2014 à 18:10
a Louis le Lyonnais a écrit le 10/07/2014 à 17h25

OK.

alors ce qui m''inquiète c 'est que nous ne nous comprenons pas. Parce que nous sommes plutôt du même bord.

soit vous n'avez pas compris ma franche opposition à la montée du fascisme ( car c 'est exactement ce que transcrivent nombreux commentaires sur ce site et autres) soit je n'ai pas compris votre propos... Mais , vous avez raison, le racisme est évolutif et changeant d'une époque à l'autre, il faut changer de disque souvent. Le racisme que nous connaissons actuellement est en pleine recomposition. La moitié des post à vomir que nous pouvons lire par ici sont probablement le fait de jeunes adultes, qui ont d'ailleurs une intuition très naturelles des limites du discours de tolérance tel qu'il a été construit depuis la fin de la seconde guerre. parce qu'à l'inverse, une posture de tolérance est beaucoup longue à construire et à faire évoluer. Elle n'en est pas moins meilleure et plus saine.

Nous sommes très éloigné de la figure du raciste, vieux français croix de fer en poitrine dont je vous affublais avec plaisir. Mais il ne faut pas oublier que le racisme contemporain, si il n'a plus foncièrement besoin de se légitimer par un parcours de vie ( les médias font le travail), si ce racisme est aujourd'hui pluriel et non plus unilatéral ( oui il y a un racisme anti-blanc audible, mais en vérité il a toujours existé) il fonctionne comme hier.

les peurs contemporaines comme la peur de l'islam, sont écrites dans les même matrices que la peur du juif de l'entre deux-guerre, ou encore le sentiment de supériorité colonial. C'est une continuité historique plus stable que le socialisme ou le libéralisme. C'est aussi un idéal de pureté et de peur de la contagion qui domine dans ces peurs. On peut donc parler de maladie.

Le racisme traduit un manque de confiance en soi, cette crainte que l'Autre puisse être en mesure de vous ravir ce que vous avez et pensez qu'il désire. Moi je n'ai pas peur de ça. je ne me crée pas de complexe vis à vis de ma condition physique, culturelle et sociale. Je sais ( par le voyage notamment) que cette condition est relative. Que ce que je suis ici, je ne le serai pas là bas. C'est ce qui inquiète les racistes. Il ne peuvent pas supporter que les individus ne correspondent pas à une identité fixe ( dont la peau est le marqueur indélébile) Ils ne peuvent pas non plus supporter les incohérences.

Pour en revenir au tout début de ce post si vous souhaitez allez faire un tour, certains s'amusaient à dire que les cambrioleurs s'appelaient Jean Antoine Richard, ou Hervé, ou je sais plus quoi, pour mieux révéler ( a grand coup de référence avec l'actualité et d'un comique de répétition de mauvaise qualité) leur conviction de l'origine maghrébine de ces voleurs. La vérité est qu'il n'en savent rien. Mais dans le cas ou il s'agirait de deux petits français, blanc de souche, ( il s'agit de deux gosses) effectivement prénommé Alexandre et Yvon, par exemple, que diraient-ils? plus rien.

Alors peut-être que mon discours n'est pas le plus pertinent. Mais il ne fait en aucun cas de concession à la peur de l'Autre. Peut-être que pour lutter contre la montée de l'extrême droite en France, il faille se montrer plus malin que ce que je peux faire, mais en tout les cas, je ne me laisse pas emporter par la tendance qui consiste à concéder un fond de vérité à des discours nauséabonds, alors que ça ne sert à rien, même politiquement.... Quand je vois les gens du bloc identitaire, le FN je vois d'abord beaucoup de mal être, je vois des gens qui ont peur, qui ne croient pas en eux, qui se sentent vulnérable et qui espèrent éveiller cette corde sensible chez chacun de nous. Je ne me sens pas vulnérable parce qu'il y a des musulmans, des juifs, dans mon pays.

en ce qui me concerne, je vis à moitié à l'étranger, sous le tropique du capricorne dans un pays qui m'était complètement inconnu. J'ai donc une expérience de l'étranger qui dépasse le tourisme, dans un contexte ou je suis minoritaire, ou le racisme ambiant est dirigée plutôt contre les blancs. J'ai donc la chance de connaître plutôt intimement les deux facettes de notre problème.

Voilà, il me reste l'hypothèse que votre description ci-dessus était un mensonge. Je m'en fous à vrai dire. la mienne est réelle.

je suis tout à fait d'accord avec notre prof de math/ et mat, qui répondait à Foldire: le bougre qui fait l"andouille: "ha ! scandaleux ! la France en danger, les martiens vont attaquer .... " à longueur de journée. Je crois que c'est irrécupérable. Son disque dur a buggé ...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 10/07/2014 à 18:01
Louis Lyon a écrit le 10/07/2014 à 17h38

Faut lire tout ton message clochette... ?
J'ai peur que ce soit répétitif et inintéressant, pas comme d'habitude, mais souvent.
@+ ma puce

cherche pas Foldire: + de 3 lignes de réflexion, c'est au dessus de tes compétences. En plus, il n'y a pas de vidéo :-(((

Signaler Répondre

avatar
Louis le 10/07/2014 à 18:00
Parti Sectariste a écrit le 10/07/2014 à 14h17

Il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis, hein LouLou ?
C'est la classe d'avoir mis Flamby au pouvoir. Vraiment, tout le monde en est satisfait.
Mais j'ai bien hâte d'être lundi, quand on va le voir se faire siffler et huer sur les Champs... un grand moment. Les français penseront aux gens comme toi LouLou. Qui se sont faits une idée du socialisme, et qui s'y accrochent malgré la déroute évidente de ce système. Parce qu'entre leurs 18 ans et leurs 50 ans, beaucoup de choses ont changé...

Probablement qu'entre un idéal de solidarité-liberté-égalité que j'avais à 20 ans, et la réalité de la gestion du pouvoir par le PS, ... A 20 ans on est idéaliste. A 50, un peu plus réaliste. Et il faut composer avec la réalité. Disons que je garde un fond de confiance dans l'homme, dans sa capacité de solidarité, honnêteté et générosité, (je n'ai pas dit assistanat) qui est quand même une ligne directrice de gauche + que de droite. Discussion qui est effectivement bien éloignée des soucis de ce couple cambriolé ... ;-) Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 10/07/2014 à 17:38

Faut lire tout ton message clochette... ?
J'ai peur que ce soit répétitif et inintéressant, pas comme d'habitude, mais souvent.
@+ ma puce

Signaler Répondre

avatar
a Louis le Lyonnais le 10/07/2014 à 17:25
Louis Lyon a écrit le 10/07/2014 à 13h53

Bon, comme vous rêvez de me connaitre mieux...: je voterai PS, comme d'hab, depuis que j'ai eu mes 18 ans. Notre grand fils est toujours en fac de droit, pour devenir juge. Ayant un peu plus de 50 ans, le maréchal ... ? Vous avez peut-être connu, pas moi. Je fais plutôt partie de ceux qui ont porté la gauche au pouvoir, et en suis fier. Et je range peu la valise, ou plutôt le sac à dos, parce que nous voyageons beaucoup. Chaussures de rando, tee-shirts et jeans ... rien de compromettant non ??? Ce qui nous permet de connaitre d'autres cultures, d'autres modes de vie, ... et vous ferait du bien. Par contre, si vous avez connu Pétain, donc avez + de 80 ans, c'est vrai que c'est un peu tard pour vous ouvrir l'esprit ... .

OK.

alors ce qui m''inquiète c 'est que nous ne nous comprenons pas. Parce que nous sommes plutôt du même bord.

soit vous n'avez pas compris ma franche opposition à la montée du fascisme ( car c 'est exactement ce que transcrivent nombreux commentaires sur ce site et autres) soit je n'ai pas compris votre propos... Mais , vous avez raison, le racisme est évolutif et changeant d'une époque à l'autre, il faut changer de disque souvent. Le racisme que nous connaissons actuellement est en pleine recomposition. La moitié des post à vomir que nous pouvons lire par ici sont probablement le fait de jeunes adultes, qui ont d'ailleurs une intuition très naturelles des limites du discours de tolérance tel qu'il a été construit depuis la fin de la seconde guerre. parce qu'à l'inverse, une posture de tolérance est beaucoup longue à construire et à faire évoluer. Elle n'en est pas moins meilleure et plus saine.

Nous sommes très éloigné de la figure du raciste, vieux français croix de fer en poitrine dont je vous affublais avec plaisir. Mais il ne faut pas oublier que le racisme contemporain, si il n'a plus foncièrement besoin de se légitimer par un parcours de vie ( les médias font le travail), si ce racisme est aujourd'hui pluriel et non plus unilatéral ( oui il y a un racisme anti-blanc audible, mais en vérité il a toujours existé) il fonctionne comme hier.

les peurs contemporaines comme la peur de l'islam, sont écrites dans les même matrices que la peur du juif de l'entre deux-guerre, ou encore le sentiment de supériorité colonial. C'est une continuité historique plus stable que le socialisme ou le libéralisme. C'est aussi un idéal de pureté et de peur de la contagion qui domine dans ces peurs. On peut donc parler de maladie.

Le racisme traduit un manque de confiance en soi, cette crainte que l'Autre puisse être en mesure de vous ravir ce que vous avez et pensez qu'il désire. Moi je n'ai pas peur de ça. je ne me crée pas de complexe vis à vis de ma condition physique, culturelle et sociale. Je sais ( par le voyage notamment) que cette condition est relative. Que ce que je suis ici, je ne le serai pas là bas. C'est ce qui inquiète les racistes. Il ne peuvent pas supporter que les individus ne correspondent pas à une identité fixe ( dont la peau est le marqueur indélébile) Ils ne peuvent pas non plus supporter les incohérences.

Pour en revenir au tout début de ce post si vous souhaitez allez faire un tour, certains s'amusaient à dire que les cambrioleurs s'appelaient Jean Antoine Richard, ou Hervé, ou je sais plus quoi, pour mieux révéler ( a grand coup de référence avec l'actualité et d'un comique de répétition de mauvaise qualité) leur conviction de l'origine maghrébine de ces voleurs. La vérité est qu'il n'en savent rien. Mais dans le cas ou il s'agirait de deux petits français, blanc de souche, ( il s'agit de deux gosses) effectivement prénommé Alexandre et Yvon, par exemple, que diraient-ils? plus rien.

Alors peut-être que mon discours n'est pas le plus pertinent. Mais il ne fait en aucun cas de concession à la peur de l'Autre. Peut-être que pour lutter contre la montée de l'extrême droite en France, il faille se montrer plus malin que ce que je peux faire, mais en tout les cas, je ne me laisse pas emporter par la tendance qui consiste à concéder un fond de vérité à des discours nauséabonds, alors que ça ne sert à rien, même politiquement.... Quand je vois les gens du bloc identitaire, le FN je vois d'abord beaucoup de mal être, je vois des gens qui ont peur, qui ne croient pas en eux, qui se sentent vulnérable et qui espèrent éveiller cette corde sensible chez chacun de nous. Je ne me sens pas vulnérable parce qu'il y a des musulmans, des juifs, dans mon pays.

en ce qui me concerne, je vis à moitié à l'étranger, sous le tropique du capricorne dans un pays qui m'était complètement inconnu. J'ai donc une expérience de l'étranger qui dépasse le tourisme, dans un contexte ou je suis minoritaire, ou le racisme ambiant est dirigée plutôt contre les blancs. J'ai donc la chance de connaître plutôt intimement les deux facettes de notre problème.

Voilà, il me reste l'hypothèse que votre description ci-dessus était un mensonge. Je m'en fous à vrai dire. la mienne est réelle.

Signaler Répondre

avatar
Parti Sectariste le 10/07/2014 à 14:17
Louis Lyon a écrit le 10/07/2014 à 13h53

Bon, comme vous rêvez de me connaitre mieux...: je voterai PS, comme d'hab, depuis que j'ai eu mes 18 ans. Notre grand fils est toujours en fac de droit, pour devenir juge. Ayant un peu plus de 50 ans, le maréchal ... ? Vous avez peut-être connu, pas moi. Je fais plutôt partie de ceux qui ont porté la gauche au pouvoir, et en suis fier. Et je range peu la valise, ou plutôt le sac à dos, parce que nous voyageons beaucoup. Chaussures de rando, tee-shirts et jeans ... rien de compromettant non ??? Ce qui nous permet de connaitre d'autres cultures, d'autres modes de vie, ... et vous ferait du bien. Par contre, si vous avez connu Pétain, donc avez + de 80 ans, c'est vrai que c'est un peu tard pour vous ouvrir l'esprit ... .

Il n'y a que les ... qui ne changent pas d'avis, hein LouLou ?
C'est la classe d'avoir mis Flamby au pouvoir. Vraiment, tout le monde en est satisfait.
Mais j'ai bien hâte d'être lundi, quand on va le voir se faire siffler et huer sur les Champs... un grand moment. Les français penseront aux gens comme toi LouLou. Qui se sont faits une idée du socialisme, et qui s'y accrochent malgré la déroute évidente de ce système. Parce qu'entre leurs 18 ans et leurs 50 ans, beaucoup de choses ont changé...

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 10/07/2014 à 13:53
et moi vous m'inquiétez a écrit le 10/07/2014 à 11h57

Je suis au moins est passé au logiciel. ;)

D'ailleurs, par curiosité cher Louis,

Vous voterez Poujade au prochaine Législative, ou vous préférez donner votre confiance à ce jeune pirate de Le Pen? Votre fils est-il revenu de son service militaire en Algérie? et entre nous, vous avez toujours cette petite malle souvenir de nos chères années bénies, ou vous serviez le maréchal? Vous vous en êtes séparé?

Quel dommage! Vous aviez là toute la mémoire pour savoir d’où vous venez.

Bon, comme vous rêvez de me connaitre mieux...: je voterai PS, comme d'hab, depuis que j'ai eu mes 18 ans. Notre grand fils est toujours en fac de droit, pour devenir juge. Ayant un peu plus de 50 ans, le maréchal ... ? Vous avez peut-être connu, pas moi. Je fais plutôt partie de ceux qui ont porté la gauche au pouvoir, et en suis fier. Et je range peu la valise, ou plutôt le sac à dos, parce que nous voyageons beaucoup. Chaussures de rando, tee-shirts et jeans ... rien de compromettant non ??? Ce qui nous permet de connaitre d'autres cultures, d'autres modes de vie, ... et vous ferait du bien. Par contre, si vous avez connu Pétain, donc avez + de 80 ans, c'est vrai que c'est un peu tard pour vous ouvrir l'esprit ... .

Signaler Répondre

avatar
et moi vous m'inquiétez le 10/07/2014 à 11:57
Louis :-))) a écrit le 10/07/2014 à 11h08

J'ai bien rit ! je crois que notre pauvre ami ne suit plus .... :-))) Logiciel dépassé, il attend la mise à jour ....

Je suis au moins est passé au logiciel. ;)

D'ailleurs, par curiosité cher Louis,

Vous voterez Poujade au prochaine Législative, ou vous préférez donner votre confiance à ce jeune pirate de Le Pen? Votre fils est-il revenu de son service militaire en Algérie? et entre nous, vous avez toujours cette petite malle souvenir de nos chères années bénies, ou vous serviez le maréchal? Vous vous en êtes séparé?

Quel dommage! Vous aviez là toute la mémoire pour savoir d’où vous venez.

Signaler Répondre

avatar
Louis :-))) le 10/07/2014 à 11:08
et mat a écrit le 10/07/2014 à 10h38

Oui, c'est vrai c 'était indigeste. Mais c 'était fait volontaire.
J'essaie de savoir au grès de votre réaction, si vous êtes jeune et con ou vieux et aigri.

j'ai remarqué que vous faites une obsession de l'islam et que vous semblez voir en cela la source de tous vos problèmes. C'est pas très sain vous savez., vous allez finir par être très malheureux.

Et comme vous m'avez l'air un peu trop grand pour aller à l'école,

Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose. Voyagez, vous verrez, les petits problèmes intra-français sont tout à fait ridicule vu de loin. Je suis persuadé que cela vous permettra d'avoir une meilleure estime de vous même, très éloigné de tout jugement en culpabilité, poids du passé etc etc etc....

ça vous permettra de vous émanciper un peu plus, car vous manquez de liberté de jugement.

J'ai bien rit ! je crois que notre pauvre ami ne suit plus .... :-))) Logiciel dépassé, il attend la mise à jour ....

Signaler Répondre

avatar
et mat le 10/07/2014 à 10:38
Ruben a écrit le 10/07/2014 à 08h04

J'ai remarqué à travers certaines rencontres et lectures que la culpabilité d'antisémitisme de français d'origine européenne se transformait de plus en plus souvent en une forme d'islamophilie. Leur manière à eux de s'absoudre. La ligne Soral... que ce professeur tente sous un charabia hautin indigeste de nous convertir.

Oui, c'est vrai c 'était indigeste. Mais c 'était fait volontaire.
J'essaie de savoir au grès de votre réaction, si vous êtes jeune et con ou vieux et aigri.

j'ai remarqué que vous faites une obsession de l'islam et que vous semblez voir en cela la source de tous vos problèmes. C'est pas très sain vous savez., vous allez finir par être très malheureux.

Et comme vous m'avez l'air un peu trop grand pour aller à l'école,

Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose. Voyagez, vous verrez, les petits problèmes intra-français sont tout à fait ridicule vu de loin. Je suis persuadé que cela vous permettra d'avoir une meilleure estime de vous même, très éloigné de tout jugement en culpabilité, poids du passé etc etc etc....

ça vous permettra de vous émanciper un peu plus, car vous manquez de liberté de jugement.

Signaler Répondre

avatar
Ruben le 10/07/2014 à 08:04

J'ai remarqué à travers certaines rencontres et lectures que la culpabilité d'antisémitisme de français d'origine européenne se transformait de plus en plus souvent en une forme d'islamophilie. Leur manière à eux de s'absoudre. La ligne Soral... que ce professeur tente sous un charabia hautin indigeste de nous convertir.

Signaler Répondre

avatar
prof de tahm le 09/07/2014 à 22:08
Lustucru a écrit le 09/07/2014 à 19h35

Mon pauvre garçon ... Foldire m'a au moins appris que cela ne sert à rien de discuter avec vous. Cambriolage ? tu réponds "La France, la France, la France !!!", djihad imminent. Un chaton coincé ? je suis sûr que tu trouverais le moyen de recaser les mêmes inepties. Aucun intérêt de vous répondre, à part une bonne tranche de rigolade !

merci lustucru.... ;)

d'autant qu'il pioche beaucoup ce posteur là... c 'est toujours pareil avec les FAFS, tu leur dis une phrase, ils retiennent les trois mots avec lesquels ils peuvent conserver l'illusion que leur idée est bien fondée ou que tu es l'ennemi de la nation. Nous appelons ça la sélection discursive. C'est tout à fait récurrent dans la paranoïa.

Je vais digresser un peu, pour me décontracter les doigts.

Ensuite, si tu ne réponds pas assez vite ( car ils n'imagineraient même pas que tu puisse t'être absenté pour...pisser un coup, t'acheter un croissant, vivre ta vie dans le monde réel, celui ou tu peux croiser et même converser avec des arabes, par exemple, sans qu'il arrive jamais aucun problème, si c 'est vrai! pour cela il suffit de s'enlever la noirceur de peur et de méfiance qu'on a dans l’œil dès que l'un d'eux apparaît, il suffit de baisser un peu la garde et il suffit d'arrêter de croire que quelque chose nous est dû... Parce qu'au passage, j'ai été très étonné de devenir un djihadiste au détour d'une phrase. C'est bien celui qui joue du Djihad) bref si tu réponds pas assez vite, il croit à la dérobade.... la dérobade est par ailleurs la hantise des systèmes totalitaires. et paradoxalement ( point de mot trop compliqué pour ne pas heurter ces esprits rêveurs) c 'est aussi la grande tactique des faibles. Les bandes qui tapent à 10 contre 1 ( et c'est là ou nous retrouvons que nos amis du bloc identitaire ont en fait beaucoup d'affinités avec les bandes de racailles ( les habitants de la Racaillie)

Je m'autorise là tout de suite, exceptionnellement et pour le plaisir de ces messieurs, probablement chômeurs et très inquiets que des étrangers puissent leur voler le travail que de toute façon ils n'ont pas, de reproduire une de leur grande pratique. La sélection discursive disais-je.

je sais plus qui me demande plus bas mon avis sur les "bombardement défensifs d'Israël... " je lui répondrai que bombardement et défensif ne fonctionnent pas ensemble. soit on attaque, soit on défend. Mais on peut pas faire les deux en même temps. Il faut choisir son camp, ou bien adhérer au fait que le bombardement préventif le soit vraiment, que les dommages collatéraux ressemblent, vu du drone à de petits jets de graisse qui sortent des saucisses sur le barbecue, que la guérilla est le fait d'une armée qui joue à pied d'égalité avec l'armée qui dispose de ces mêmes drones, etc etc etc....

reformulez donc votre question, avec des concepts clairs et opératoires, et nous discuterons de cette terre lointaine ou coule le Jourdain.
Le monde est plein de dyssimétrie. Votre verve facheuse en est une, les bandes de jeunes oukases écervelé et très ignorant de ce que peut vouloir dire France ou Algérie, qui pètent des voitures à la fin d'un match de foot en est une autre, et ce couple cambriolé, qui doit bien halluciner en nous lisant, en est une autres.


et pour finir cette digression, ( car passé 21 heures, j'emmerde les normes d'écritures)

Je suis toujours abasourdi que certains pensent être leur devoir de se constituer en bande ( et d'imiter bêtement) , sous prétexte de défendre la population ou quoi que ce soit.

on a la police. Ils font leur travail. Personne n'a besoin de vous.

Bref, je suis prof de math depuis bientôt.... trois messages dans ce post. j'ai envie de dire à ceux qui parle raciste avant de parler juste de commencer par obtenir leur bac. Quelque soit leur âge.

Bonne nuit à vous.

Signaler Répondre

avatar
Lustucru le 09/07/2014 à 19:35
Ruben a écrit le 09/07/2014 à 18h56

Vous préférez la dérobade plutôt que de répondre.
Je vous comprends car nous aurions la démonstration de votre nature haineuse malgré vos écrits modérés. Le vernis craquerait de toute part.

Mon pauvre garçon ... Foldire m'a au moins appris que cela ne sert à rien de discuter avec vous. Cambriolage ? tu réponds "La France, la France, la France !!!", djihad imminent. Un chaton coincé ? je suis sûr que tu trouverais le moyen de recaser les mêmes inepties. Aucun intérêt de vous répondre, à part une bonne tranche de rigolade !

Signaler Répondre

avatar
Ruben le 09/07/2014 à 18:56
Ruben - le retour a écrit le 09/07/2014 à 18h48

sacré couple avec germaine !
nb: suent (pas sue)

Vous préférez la dérobade plutôt que de répondre.
Je vous comprends car nous aurions la démonstration de votre nature haineuse malgré vos écrits modérés. Le vernis craquerait de toute part.

Signaler Répondre

avatar
Ruben - le retour le 09/07/2014 à 18:48
Ruben a écrit le 09/07/2014 à 18h36

Les écrits modérés de ce professeur sue en réalité la haine de la France mais pas seulement.
Pour faire craquer le vernis, il suffirait qu'il nous donne son avis sur les bombardements défensifs d'Israël pour voir tout de suite à qui nous avons affaire.
Ne vous laissez pas entourlouper, ce professeur sent le djihad à plein nez.

sacré couple avec germaine !
nb: suent (pas sue)

Signaler Répondre

avatar
Ruben le 09/07/2014 à 18:36

Les écrits modérés de ce professeur sue en réalité la haine de la France mais pas seulement.
Pour faire craquer le vernis, il suffirait qu'il nous donne son avis sur les bombardements défensifs d'Israël pour voir tout de suite à qui nous avons affaire.
Ne vous laissez pas entourlouper, ce professeur sent le djihad à plein nez.

Signaler Répondre

avatar
allo docteur le 09/07/2014 à 18:35
Germaine a écrit le 09/07/2014 à 18h21

Je n'avais pas vu toute cette haine de la France.
C'est terrible ce que le pouvoir nous cache.
Que faut-il faire ?
Encore mieux les accueillir comme le préconise le professeur ?
J'avoue mon inquiétude.

he Foldire: tu te fais appeler Germaine maintenant ? ( :-))) - Là, moi aussi je suis très inquiet ...

Signaler Répondre

avatar
Germaine le 09/07/2014 à 18:21
Encore un généreux avec l'argent des français a écrit le 09/07/2014 à 17h53

Qui insulte la France, demandez-vous ?
Où étiez-vous ces dernières semaines ?
Sur la lune ? Jupiter ? Mars ?
25 000 policiers pour sécuriser la France un soir de match de foot de l'équipe d'Algérie.

Ces jeunes français d'origine algérienne sur la vidéo, n'insultent-ils pas la France, pensez-vous qu'ils ont attendu leur 18 ans pour appeler au djihad ?
https://www.youtube.com/watch?v=V4CIazhB90Y

Et ceux-ci, célèbrent-ils la France (des milliers disponibles sur YouTube, Dailmymotion et sur Rutube) ?
http://www.fdesouche.com/481187-la-france-est-a-nous-la-france-est-algerienne
http://www.youtube.com/watch?v=5Ok19bIxjlI
http://rutube.ru/video/3a06b707d09eb65d512e4cd2ca302f92/

Je n'avais pas vu toute cette haine de la France.
C'est terrible ce que le pouvoir nous cache.
Que faut-il faire ?
Encore mieux les accueillir comme le préconise le professeur ?
J'avoue mon inquiétude.

Signaler Répondre

avatar
Folfaire-enfermer le 09/07/2014 à 18:15
prof de math a écrit le 09/07/2014 à 17h06

Qui a insulté la France? les enfants? allons, vous êtes sérieux?

Vous vlez vraiment les traiter comme des animaux?

Vous pensez sérieusement que ces gosses sont prédestinés à devenir des terroristes? et ensuite tous les musulmans vont dans des écoles coraniques?

Vous en avez beaucoup encore des généralités que vous pourrez pas argumenter plus de deux lignes sans vous prendre les pieds dans ce tapis ( d'orient?) d'absurdité et tourner en rond avec vos vues de l'esprit?
l'ennemi de la France, le socialisme..... ce qu'il faut pas entendre... tu veux pendre les socialistes? C'est quoi ton projet? tu sais ce que c'est un ennemi?

l'ennemi de la France... le manque flagrant d'éducation oui! Une mauvaise politique de cohésion sociale, oui! l'absence de tolérance oui! une vision passéiste de la société, qui ne correspond plus du tout à ce que nous sommes: OUI!

l'argent des autres, non mais quoi encore! le bien commun, oui! On est dans une république, monsieur.

@prof de math: ne vous cassez pas la tête lui répondre: c'est encore un post totalement parano de l'ami Foldire, qui fait une fixation sur une imminente invasion/renversement du pouvoir en France par les islamistes. Spécialité: aligner les vidéos, et quand personne ne réagit, se répondre à lui même.

Signaler Répondre

avatar
Au défenseur du djihad financé par l'argent des français le 09/07/2014 à 18:07

Au prof islamique, dernier en date.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-cibles-du-jihadiste-la-tour-eiffel-le-louvre-les-festivals-09-07-2014-3987713.php

Pensez-vous que ses enfants aiment la France et s'y épanouiront ?

Signaler Répondre

avatar
Encore un généreux avec l'argent des français le 09/07/2014 à 17:53
prof de math a écrit le 09/07/2014 à 17h06

Qui a insulté la France? les enfants? allons, vous êtes sérieux?

Vous vlez vraiment les traiter comme des animaux?

Vous pensez sérieusement que ces gosses sont prédestinés à devenir des terroristes? et ensuite tous les musulmans vont dans des écoles coraniques?

Vous en avez beaucoup encore des généralités que vous pourrez pas argumenter plus de deux lignes sans vous prendre les pieds dans ce tapis ( d'orient?) d'absurdité et tourner en rond avec vos vues de l'esprit?
l'ennemi de la France, le socialisme..... ce qu'il faut pas entendre... tu veux pendre les socialistes? C'est quoi ton projet? tu sais ce que c'est un ennemi?

l'ennemi de la France... le manque flagrant d'éducation oui! Une mauvaise politique de cohésion sociale, oui! l'absence de tolérance oui! une vision passéiste de la société, qui ne correspond plus du tout à ce que nous sommes: OUI!

l'argent des autres, non mais quoi encore! le bien commun, oui! On est dans une république, monsieur.

Qui insulte la France, demandez-vous ?
Où étiez-vous ces dernières semaines ?
Sur la lune ? Jupiter ? Mars ?
25 000 policiers pour sécuriser la France un soir de match de foot de l'équipe d'Algérie.

Ces jeunes français d'origine algérienne sur la vidéo, n'insultent-ils pas la France, pensez-vous qu'ils ont attendu leur 18 ans pour appeler au djihad ?


Et ceux-ci, célèbrent-ils la France (des milliers disponibles sur YouTube, Dailmymotion et sur Rutube) ?
http://www.fdesouche.com/481187-la-france-est-a-nous-la-france-est-algerienne

http://rutube.ru/video/3a06b707d09eb65d512e4cd2ca302f92/

Signaler Répondre

avatar
prof de math le 09/07/2014 à 17:06
Encore un généreux avec l'argent des autres a écrit le 09/07/2014 à 16h09

Ben voyons... soyons généreux avec ceux qui insultent la France.
Et n'oublions pas d'inscrire ces enfants dans une école coranique.
Il serait dommage de ne pas respecter les volontés de leurs parents et qu'ils perdent déjà à leur âge des années d'enseignements islamiques.

La générosité avec les ennemis de la France et l'argent des français, on connaît que trop, c'est le socialisme.

Qui a insulté la France? les enfants? allons, vous êtes sérieux?

Vous vlez vraiment les traiter comme des animaux?

Vous pensez sérieusement que ces gosses sont prédestinés à devenir des terroristes? et ensuite tous les musulmans vont dans des écoles coraniques?

Vous en avez beaucoup encore des généralités que vous pourrez pas argumenter plus de deux lignes sans vous prendre les pieds dans ce tapis ( d'orient?) d'absurdité et tourner en rond avec vos vues de l'esprit?
l'ennemi de la France, le socialisme..... ce qu'il faut pas entendre... tu veux pendre les socialistes? C'est quoi ton projet? tu sais ce que c'est un ennemi?

l'ennemi de la France... le manque flagrant d'éducation oui! Une mauvaise politique de cohésion sociale, oui! l'absence de tolérance oui! une vision passéiste de la société, qui ne correspond plus du tout à ce que nous sommes: OUI!

l'argent des autres, non mais quoi encore! le bien commun, oui! On est dans une république, monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Encore un généreux avec l'argent des autres le 09/07/2014 à 16:09

Ben voyons... soyons généreux avec ceux qui insultent la France.
Et n'oublions pas d'inscrire ces enfants dans une école coranique.
Il serait dommage de ne pas respecter les volontés de leurs parents et qu'ils perdent déjà à leur âge des années d'enseignements islamiques.

La générosité avec les ennemis de la France et l'argent des français, on connaît que trop, c'est le socialisme.

Signaler Répondre

avatar
professeur de math le 09/07/2014 à 15:46
Ca finit par coûter cher a écrit le 09/07/2014 à 13h58

Connaissez-vous le coût des placements en maison d'accueil pour leurs 3 enfants à ces djihadistes ?
29 554 € par mois à la collectivité française soit 354 648 € d'impôts annuel à régler pour ces charmantes familles.

j'aime quand depuis un cambriolage, on arrive à un article bidon, qui permet à un autre larron de faire des comptes. ça c'est de la vrai conception politique

je vous propose un petit problème de math.

entre quelques dizaines ( dans la fourchette la plus haute) d'enfants placés en maisons d'accueil suite à ce que leur parents aient voulu aller faire le djihad en Syrie, -mais ça on en est pas certains certains-

coutant à la collectivité près de 354 648€ à la triplette/an ( dans lequel nous comptons absolument tout, du salaire des fonctionnaires, en passant par les fluides, la nourriture, éventuellement les vêtements, et les produits d'entretiens)
ET
plusieurs millions d'élèves en primaire ( dans la fourchette la plus basse) coutant individuellement 5440€ à l'année( mais juste pour l'école, dans lequel nous comptons les fluides du bâtiment, c'est vrai, ça caille l'hiver) pour une enveloppe globale de fonctionnement de 22MD d'€:

question n°1
Quel est le poste de dépense qui coute le plus de sou au contribuable français?
Question n°2
Faut il abandonner des enfants qui n'ont rien demandé à personne à leur sort?
question N°3
Vous avez vraiment envie de nous faire croire que le poids de la dette française se situe dans nos maigres efforts pour essayer de préserver le peu de dignité humaine qu'il reste à de pauvre gosse?


vous avez trois heures, et parfaitement le droit de comprendre que ce problème, ainsi que ceux de mes prédécesseur, n'a ni queue, ni tête.

Signaler Répondre

avatar
Ca finit par coûter cher le 09/07/2014 à 13:58
Le djihad contre le vol a écrit le 09/07/2014 à 11h59

Les imbécilités socialistes.
Interdire les djihadistes de quitter le territoire national.
Quelqu'un peut-il leur dire que le problème, c'est pas qu'il le quitte, c'est qu'il y reviennent.
Merci.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-une-famille-arretee-avant-d-embarquer-pour-la-syrie-09-07-2014-3988467.php#xtref=http://www.fdesouche.com/485717-jihad-une-famille-arretee-avant-dembarquer-pour-la-syrie

Connaissez-vous le coût des placements en maison d'accueil pour leurs 3 enfants à ces djihadistes ?
29 554 € par mois à la collectivité française soit 354 648 € d'impôts annuel à régler pour ces charmantes familles.

Signaler Répondre

avatar
Jean Antoine Richard le 09/07/2014 à 13:03
Presque aussi ! a écrit le 09/07/2014 à 12h23

D'accord.
Mais sinon, dans votre cerveau, vous avez bien fait des raccourcis nauséabonds ?
Voilà, voilà, c'est bien ce que je me disais...

De quoi m'accusez vous au juste?

De pas me laisser impressionner par votre mauvaise foi ? De voir que chacune de vos réponses sont organisé comme une fuite en avant?

ou d'avoir facilement mis au jour que le procès d'intention à peine voilé que vous faites à Jean Antoine Richard, ( et par ailleurs vous vous vantez d'avoir fait que donnez un nom... Avouez que c'est le top du top en matière de collaboration) en rappelle d'autres?

de vous avoir levé et mis en évidence que ce que vous avez écrit sur cette page, et qui donc est indélébile, était très tendancieux, voir carrément raciste ( puisque vous faites une extrapolation identitaire sur un fait de justice, doublé d'un lien avec une autre incident, qui serait complètement abscons sans justement sa fonction de faire référence à une communauté précise. ) ne faites pas l'andouille, vous a dit un autre internaute.

Sinon, je n'ai pas fait de raccourci nauséabonds. J'ai mis en évidence les raccourcis nauséabonds que vous avez fait, ainsi que leurs échos historiques. Si vous ne me croyez pas, je vous enjoins à un peu mieux connaître l'histoire du pays dont vous croyez être le défenseur.

Je vous enjoins aussi à lire quelques ouvrages sur le racisme, son fonctionnement rhétorique, ses fondements culturels et sociaux etc etc....

Vous pourriez commencer par "le Bouc émissaire" de René Girard. Je pense que cela vous plairait d'en apprendre sur le rôle et la fonction d'une victime expiatoire, et que par exemple, le processus de désignation de ce bouc émissaire consiste en une inversion, celle que ses bourreaux se présentent eux mêmes comme victimes.

Je vous conseille enfin d'être un peu plus fin dans vos propos. d'abord parce qu'il y a des lois, ensuite parce que ce que vous vous manquez de respect à vous même. Enfin, parce que vous ne trompez personne. La seule chose que vous parvenez à faire, c 'est de me faire perdre un quart d'heure à chaque réponse.

en pure perte, parce que je ne cherche même pas à vous aider.

Signaler Répondre

avatar
Presque aussi ! le 09/07/2014 à 12:23
Jean Antoine Richard a écrit le 09/07/2014 à 11h50

Au départ, je soulignais simplement votre logique, qui est, il faut le dire, tout à fait bancale et qu'effectivement, cette pauvreté dialectique trouve des correspondances, d'un point de vue historique.

Ensuite, faut pas prendre Jean Antoine Richard pour un con, vous faites bien plus que donner mon nom. vous le faites vous même le raccourci en évoquant l'incident de la place Bahadourian et en évoquant "mon cousin" ( parce que oui, nous ne pouvons qu'être grégaires à vos yeux... C'est là notre seul modèle de relations sociales que vous nous reconnaissez...... Je vous laisse le temps de chercher les mots qui vous échappe pas dans le dico)
et partant de là, vous ne prenez pas le risque d'aller jusqu'au bout de votre pensée, qui est, vous êtes allez sur ce terrain, assez raciste. c 'est très courageux.

Enfin, ça permet à quiconque de voir que face à ceux qui mettent en évidence votre besoin de vous rassurer à grands coups de stéréotypes effectivement nauséabond, vous vous armez d'hypocrisie. Mais si votre dernier message est sincère, c 'est une hypocrisie dirigée contre vous même... parce que vous ne trompez personne.

C'est donc, dans ce cas, un racisme d'ignorance, dont vous êtes atteints. ça se soigne très bien, à partir du moment ou on souhaite en guérir.

D'accord.
Mais sinon, dans votre cerveau, vous avez bien fait des raccourcis nauséabonds ?
Voilà, voilà, c'est bien ce que je me disais...

Signaler Répondre

avatar
Le djihad contre le vol le 09/07/2014 à 11:59

Les imbécilités socialistes.
Interdire les djihadistes de quitter le territoire national.
Quelqu'un peut-il leur dire que le problème, c'est pas qu'il le quitte, c'est qu'il y reviennent.
Merci.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-une-famille-arretee-avant-d-embarquer-pour-la-syrie-09-07-2014-3988467.php#xtref=http://www.fdesouche.com/485717-jihad-une-famille-arretee-avant-dembarquer-pour-la-syrie

Signaler Répondre

avatar
Jean Antoine Richard le 09/07/2014 à 11:50
Presque ! a écrit le 09/07/2014 à 11h10

Est-ce que vous feriez des raccourcis nauséabonds ?
Est-ce que vous pensez à une population particulière en lisant mon commentaire ?
Si oui, méfiez-vous, vous êtes racistes, et votre cerveau est rempli de clichés et préjugés dignes des heures sombres de notre Histoire.
Pour ma part, je n'ai fait que donner un nom...

Au départ, je soulignais simplement votre logique, qui est, il faut le dire, tout à fait bancale et qu'effectivement, cette pauvreté dialectique trouve des correspondances, d'un point de vue historique.

Ensuite, faut pas prendre Jean Antoine Richard pour un con, vous faites bien plus que donner mon nom. vous le faites vous même le raccourci en évoquant l'incident de la place Bahadourian et en évoquant "mon cousin" ( parce que oui, nous ne pouvons qu'être grégaires à vos yeux... C'est là notre seul modèle de relations sociales que vous nous reconnaissez...... Je vous laisse le temps de chercher les mots qui vous échappe pas dans le dico)
et partant de là, vous ne prenez pas le risque d'aller jusqu'au bout de votre pensée, qui est, vous êtes allez sur ce terrain, assez raciste. c 'est très courageux.

Enfin, ça permet à quiconque de voir que face à ceux qui mettent en évidence votre besoin de vous rassurer à grands coups de stéréotypes effectivement nauséabond, vous vous armez d'hypocrisie. Mais si votre dernier message est sincère, c 'est une hypocrisie dirigée contre vous même... parce que vous ne trompez personne.

C'est donc, dans ce cas, un racisme d'ignorance, dont vous êtes atteints. ça se soigne très bien, à partir du moment ou on souhaite en guérir.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 09/07/2014 à 11:19
Presque ! a écrit le 09/07/2014 à 11h10

Est-ce que vous feriez des raccourcis nauséabonds ?
Est-ce que vous pensez à une population particulière en lisant mon commentaire ?
Si oui, méfiez-vous, vous êtes racistes, et votre cerveau est rempli de clichés et préjugés dignes des heures sombres de notre Histoire.
Pour ma part, je n'ai fait que donner un nom...

non, vous avez aussi fait allusion au cousin qui fait son marché place Bahadourian. Ne faites pas l'andouille.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 09/07/2014 à 11:16
Kestion a écrit le 09/07/2014 à 09h00

"... Ils ont été retrouvés par la police grâce à une empreinte ADN et un ticket d'infraction SNCF nominatif..."

Pierre Dupont, j'imagine... ?

non, Hervé quelque chose, je crois.

Signaler Répondre

avatar
Presque ! le 09/07/2014 à 11:10
Jean Antoine Richard a écrit le 09/07/2014 à 10h58

Bonjour, vous m'évoquez. Je me permets donc de vous répondre.

Allez jusqu'au bout de votre pensée... Ne vous arrêtez pas en si bon chemin: allez y, on vous écoute et on vous regarde en train de faire votre petite justice,c'est très intéressant.

Avec vous, les enquêtes de police vont vraiment gagner en rapidité et y'aura plus de frais de tribunaux. Pas même besoin de vérifier l'identité, ni même de faire baisser le pantalon. ça c 'est un bon en avant.

Nan, y'a pas à dire,
vous avez fait beaucoup de progrès depuis 1945.

Vous avez prévu d'ouvrir des camps?

Est-ce que vous feriez des raccourcis nauséabonds ?
Est-ce que vous pensez à une population particulière en lisant mon commentaire ?
Si oui, méfiez-vous, vous êtes racistes, et votre cerveau est rempli de clichés et préjugés dignes des heures sombres de notre Histoire.
Pour ma part, je n'ai fait que donner un nom...

Signaler Répondre

avatar
Jean Antoine Richard le 09/07/2014 à 10:58
Presque ! a écrit le 09/07/2014 à 09h52

Jean-Antoine Richard, ou quelque chose comme ça.
Il a utilisé une bombe lacrymo récupérée par son cousin place Bahadourian...

Bonjour, vous m'évoquez. Je me permets donc de vous répondre.

Allez jusqu'au bout de votre pensée... Ne vous arrêtez pas en si bon chemin: allez y, on vous écoute et on vous regarde en train de faire votre petite justice,c'est très intéressant.

Avec vous, les enquêtes de police vont vraiment gagner en rapidité et y'aura plus de frais de tribunaux. Pas même besoin de vérifier l'identité, ni même de faire baisser le pantalon. ça c 'est un bon en avant.

Nan, y'a pas à dire,
vous avez fait beaucoup de progrès depuis 1945.

Vous avez prévu d'ouvrir des camps?

Signaler Répondre

avatar
Presque ! le 09/07/2014 à 09:52
Kestion a écrit le 09/07/2014 à 09h00

"... Ils ont été retrouvés par la police grâce à une empreinte ADN et un ticket d'infraction SNCF nominatif..."

Pierre Dupont, j'imagine... ?

Jean-Antoine Richard, ou quelque chose comme ça.
Il a utilisé une bombe lacrymo récupérée par son cousin place Bahadourian...

Signaler Répondre

avatar
KEPLO le 09/07/2014 à 09:01
thomas a écrit le 26/01/2012 à 08h45

Comment le mineur peut commettre un cambriolage alors qu'il est incarcéré ?

"avait déjà été incarcéré après un vol commis"

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 09/07/2014 à 09:00

"... Ils ont été retrouvés par la police grâce à une empreinte ADN et un ticket d'infraction SNCF nominatif..."

Pierre Dupont, j'imagine... ?

Signaler Répondre

avatar
thomas le 26/01/2012 à 08:45

Comment le mineur peut commettre un cambriolage alors qu'il est incarcéré ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.