Les TCL toujours plus chers

Les TCL toujours plus chers
DR

Les prix des trois abonnements vont augmenter au 1er mars. Le Pass Partout passe de 52,50 à 55 euros, le City Pass prend 1 euro 40 à 52,60 euros, enfin le City Passe entreprise coûtera désormais 48 euros au lieu de 45,80. Ces hausses sont justifiées par le Sytral par l'augmentation de la TVA sur les transports qui passe de 5,5% à 7%. Le syndicat qui gère les TCL explique avoir voulu répercuter cette hausse uniquement sur les abonnements que les employeurs remboursent partiellement.

X

Tags :

TCL

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
liome le 31/01/2012 à 14:44

Quand prendre sa voiture pour aller en ville coute moins cher que de prendre les transports en commun, on est heureux que les écolos soient les alliés de nos dirigeants locaux.... Merci pour eux

Signaler Répondre

avatar
contribuable le 26/01/2012 à 17:29

Et ce n' est pas fini !

Signaler Répondre

avatar
DM le 26/01/2012 à 17:13

On savait que Rivalta ne savait pas compter (cf. ses indemnités) mais là ça se confirme. La hausse pratiquée n'est pas due au seul passage de la TVA de 5,5% à 7%.
C'est suivant l'abonnement entre 27 cts et 1,75 € que Rivalta se met dans la poche en plus de la hausse de TVA.
Qu'il arrête avec son pote Gégé de nous faire prendre les vessies pour des lanternes...

Signaler Répondre

avatar
Rivalta démission ! le 26/01/2012 à 17:04

Le Sytral consacre 37 millions d'euros pour le décrochement de T3 vers le stade Aulas. Alors il augmente les tarifs pour tous et en particulier pour la majorité qui n'aime pas le foot.

Signaler Répondre

avatar
vache à lait le 26/01/2012 à 16:58

oui bah bien sûr...
avant ils augmentaient les tarifs 2 fois par an, je trouvais ça déjà un peu abusé.
là ils ont augmenté le 1er janvier et ils projettent une nouvelle augmentation (et pas des moindre) 2 mois plus tard... et ils ne se priveront surement pas de l'augmentation estivale

Signaler Répondre

avatar
jm le 26/01/2012 à 16:45

Quand les collectivités locales sont incapables de se gérer, on accuse l'Etat et on demande au patrons. Ensuite, cela se termine par une augmentation des prix publics et une gratifications aux syndicats, c'est le modèle lyonnais qui devrait être un exemple pour la France... D'ailleurs, on ne nous l'a pas encre dit mais le programme de F. Hollande est largement pompé sur celui du Sytral admirablement bien conçu par M. Collomb, Rivalta et qu'on devrait sortir...
Il faudra d'autre part songer à les augmenter ces bienfaiteurs.

Signaler Répondre

avatar
Double A le 26/01/2012 à 15:47

A quand "Free TCL" pour tarif à bas prix... "On nous presse comme des citrons" !!! Et ceux qui ne peuvent pas se faire rembourser en partie par les patrons, on y pense?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.