Plan grand froid : la Préfecture réquisitionne un gymnase à Lyon

Plan grand froid : la Préfecture réquisitionne un gymnase à Lyon
Le gymnase Duplat, dans le 1er arrondissement de Lyon - Capture d'écran Google Maps

Avec des températures qui atteindront les -13 degrés la nuit, le préfet du Rhône a décidé de réquisitionner un gymnase dans le 1er arrondissement de Lyon.

Après la neige, c’est le froid et le verglas qui vont venir perturber la vie lyonnaise, dès la nuit prochaine. Météo France prévoit à partir de ce mercredi 1er février, une chute brutale des températures. "Elles pourraient être comprises entre -10 et -13 degrés la nuit", selon le communiqué de la Préfecture du Rhône, qui annonce la mise en place du niveau 2 du dispositif "Grand froid", avec la réquisition d’un gymnase de la ville de Lyon. 120 places vont être mises à la disposition des sans-abris qui en feront la demande au 115. Ils seront ensuite redirigés, dès 16h ce mardi, vers le gymnase Duplat, qui se trouve au 8 rue Marianne Leroudier, dans le 1er arrondissement. Sa gestion sera assurée par l’Armée du Salut et il sera ouvert pour une période maximale de 10 jours, de 18h à 9h. 650 places d’hébergement d’urgence avaient d’ors-et-déjà été ouvertes par les services de la Préfecture dans le cadre du plan hivernal. Les capacités sont donc portées à 770 places, le temps que les températures redeviennent plus clémentes.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.