Lejaby : Xavier Bertrand "n’oublie pas les ouvrières de Rillieux-la-Pape"

Lejaby : Xavier Bertrand "n’oublie pas les ouvrières de Rillieux-la-Pape"
Xavier Bertrand, à Caluire - Photo Lyonmag.com

En visite mercredi dans l’agglomération lyonnaise, le ministre du Travail et de l’Emploi a réaffirmé sa volonté de trouver aussi un ou des repreneurs pour les salariés lyonnais licenciés de Lejaby.

L’endroit, la nouvelle agence flambant neuve du Pôle Emploi de Caluire, près de Lyon, ne pouvait pas mieux tomber pour évoquer le sort des salariés de Lejaby. Car après l’annonce de la reprise de l’usine d’Yssingeaux par un industriel de Haute-Loire, les regards se tournent maintenant vers les 160 employés qui sont aujourd’hui ni repris par Alain Prost (le repreneur désigné de la marque Lejaby) ni par le sous-traitant de Louis Vuitton. Des postes qui sont principalement basés à Rillieux-la-Pape, qui reste le siège social de l’entreprise. "A Yssingeaux, tout s’arrêtait, plus aucune perspective", se défend le ministre Xavier Bertrand, "mais ce n’est pas pour autant que l’on oublie la région lyonnaise. Il faut faire en sorte que ces personnes-là ne soient pas laissées sur le côté." Car il s’agit bien d’un reclassement professionnel qui est évoqué ici. Plus question de faire de la corsetterie, l’objectif est "de leur retrouver une solution […] Ces salariés, ce n’est pas l’accompagnement qui les intéressent, c’est de retrouver une activité. Et le préfet de Région (NDLR : Jean-François Carenco) a été mandaté par Eric Besson, le ministre de l’Industrie, et moi-même pour trouver toutes les solutions possibles", conclut le ministre, avant de participer jeudi l’inauguration du Mondial des Métiers, à Eurexpo, dans un contexte difficile pour l’emploi.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.