Les animaux du Parc de la Tête d'Or préservés du froid

Les animaux du Parc de la Tête d'Or préservés du froid
Les flamands roses du zoo de la Tête d'Or - LyonMag

"Au parc de la Tête d'Or, c'est chauffage à demeure pour tout le monde !" Le directeur adjoint du zoo de la Tête d'Or, Guillaume Douay, prend soin de ses animaux en cette période de grand froid. Et il n'y a pas que le chauffage qui est primordial au zoo : "On augmente aussi les rations de nourriture", confie le vétérinaire. Car même si la plupart des animaux ne vont pas à l'extérieur, ils ont besoin de plus grandes quantités d'aliments en hiver. Et pour que tout soit parfait, "on vérifie qu'il n'y ait pas de gel dans les enclos et les vétérinaires suivent de près leur santé". Pas question de mettre un cou dehors : "Beaucoup d'animaux comme les girafes ne sortent plus à cause de l'hiver glacial". Les seuls espèces qu'on peut encore admirer sont "quelques primates vivant dans des vérandas chauffées" ou encore "les pélicans, les flamands roses et les canards" précise le directeur adjoint. "Les panthères de l'amour font également partie des animaux qui sortent dehors malgré le grand froid". Originaires de Primorie en Sibérie, ces félins possèdent le pelage le plus dense de tous.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
choklette le 03/02/2012 à 17:18

toujours dit Toujours dit que les animaux dans ce pays sont mieux traiter que les humains , ou sont passer les association des droits de l'homme ?

Signaler Répondre

avatar
colère le 02/02/2012 à 13:39

Pourrait pas accueillir les SDF ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.