10 000 personnes pour Mélenchon à Villeurbanne
Selon son parti, Jean-Luc Mélenchon a réuni plus de 10 000 personnes mardi soir à l'Espace Double Mixte pour son meeting de campagne. La salle du haut était pleine, tout comme celle du bas, certains ont même du attendre dehors plusieurs minutes avant de pouvoir rentrer. A noter la présence sur place de nombreux salariés d'Arkema Saint Fons, de Lejaby, de Rio Tinto. Le candidat du Front de Gauche pour la présidentielle s'est entouré du secrétaire national du Parti Communiste Français et président de son comité de campagne Pierre Laurent ainsi que de Danielle Obono (Convergences et Alternatives) pour entamer son discours d'un peu plus d'une heure à la tribune villeurbannaise. Il a développé son idée selon laquelle la loi doit prévaloir sur tous types de contrat, notamment en termes de droit du travail.
Tags :
melenchon
front
gauche
villeurbanne
espace
double
mixte
meeting
10 000
personnes
jean-luc
presidentielle
2012
Politique
élection présidentielle
Sur le même sujet
20/11/2024 à 17:25 - Municipales 2026 : la France Insoumise officialise (ou presque) sa volonté de conquérir Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin
19/11/2024 à 10:11 - Délinquance à Villeurbanne : “Notre détermination est totale”, assure le préfet Antoine Guérin
08/11/2024 à 11:38 - Villeurbanne : la photo de l’homme armé révélait une arme factice
06/11/2024 à 17:13 - Un homme armé d’une Kalachnikov dans les rues de Villeurbanne ?
06/11/2024 à 13:04 - Expulsion des migrants à Villeurbanne : les insoumis critiquent la décision du maire PS
06/11/2024 à 07:56 - Villeurbanne : les mineurs présumés envahissent un gymnase, la mairie les fait expulser
06/11/2024 à 06:45 - Un blessé par balle près de Lyon
03/11/2024 à 08:27 - Tué d'une balle dans la tête au Tonkin : "Villeurbanne a besoin d'un changement de doctrine policière" selon le député LFI
01/11/2024 à 10:36 - Villeurbanne : un homme tué d'une balle dans la tête au Tonkin
29/10/2024 à 07:47 - Il agresse sexuellement une femme déficiente mentale dans une cave à Villeurbanne : 5 ans de prison
27/10/2024 à 09:42 - Villeurbanne : une personne en urgence absolue après un choc frontal
19/10/2024 à 06:46 - Villeurbanne : le sans-papiers braque une supérette, la police le met en joue
Laisser un commentaire
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Avec Mélenchon le pouvoir sera pour le peuple. Il suffit d'avoir entendu tous ses discours et interview pour en être convaincu.
Signaler RépondreIl y aura du changement positif dans l'organisation du très haut système, ainsi qu'un lustrage de la république.
Après de longues années de foutage de gueule de nos politiques, il est temps de reconnaitre un vrai homme politique passionné, cultivé et plein de convictions qu'il partage. Reprenez gout en la politique !!!!
PLACE A NOUS, PLACE AU PEUPLE
Qu'ils soient de gauche , de droite ou des extrèmes, ces politiciens(nes) n'ont qu'un seul objectif , LE POUVOIR, POUR EUX!!!
Signaler RépondreExcellent , vivement le 18 Mars, je vote pour lui ! Le système est trop méprisant .
Signaler RépondreM
Le FN étant l'idiot utile du PS et le FG l'intelligent utile du PS.
Signaler RépondreLe PS n'a pas besoin de faire campagne.
Mieux vaut Mélanchon que le PS et le reste de la charrette de la droite et de l'extrême droite et des centristes et même des verts.
Signaler RépondreJe pense que s'il continu dans sa lancer il va y avoir des surprises à l'arriver et explosera tout les sondages et les boites à sondage n'auront qu'à fermer... !!!!!!!
QU'IL CONTINU POUR TOUS LES FAIRE PARTIR, ON Y CONTRIBUERA PAR LA VOIX DES URNES. VOX POPULI
Mélenchon est un excellent rabatteur pour le PS, la gratification sera à la hauteur, après on ne l'entendra plus.
Signaler RépondreIncroyable meeting que je n'ai pu voir qu'en différé grâce à dailymotion !
Signaler RépondreHIER à Villeurbanne : Presque 10.000 personnes au meeting de Mélenchon à Villeurbanne ! + 4.000 internautes sur le net !
AUJOURD'HUI : Encore persque 10.000 personnes au meeting de Mélenchon à Montpellier ! + 13.000 internautes sur le net qui visionnaient en direct !
C'est hallucinant ! AUCUN AUTRE CANDIDAT NE REMPLIT AUTANT LES SALLES !
Renseignez-vous sur le programme qu'il porte et lisez Jacques Généreux 'Nous on peut !'.
La France a les moyens de sortir de la crise par une politique de relance ! Dites non à l'austérité !
Et informez vous sur le traité européen qui se construit avec le concours de l'UMP et du Centre, et dans l'indifférence du PS qui se contente de s'abstenir ! (Petit rappel, au Congré de Versaille, c'est l'abstention du PS qui a fait passé le traité de Lisbonne en France, 2 ans après le "NON" au Référendum !)
CITOYENS, INFORMEZ-VOUS !
Si vous étiez juriste, vous ne sauriez prétendre une telle fausseté. Le code du travail a beaucoup changé par les "égoïsmes droitières" du patronat et le parlement français, depuis les présidents Chirac et Sarkozy.
Signaler RépondreJe vous saurais gré, de bien vouloir constater les scandaleux changements des lois Auroux, de 1982, en droit du travail, par exemple : alors peut-être, comprendrez-vous ce que signifie "Loi", qui est une disposition obligatoire, générale et abstraite s'imposant à tous les citoyens quel qu'en soit leur genre; par opposition au contrat individuel qui, considéré comme la "loi des parties au contrat", impose des analyses particulières souvent aléatoires et disproportionnées, au bénéfice du plus fort : le patronat.
Selon son parti....il y aurait eu 10000 personnes au meeting de Villeurbanne. C'est réducteur d'écrire "selon son parti" c'est une réalité vécue sur place dans le froid, plus de 15mn d'attente et l'impossibilité d'entrer même après enlèvement des stands pour libérer de la place. Nous étions dans un bus de 40 personnes venant de Grenoble, plusieurs autres bus venant de la Drôme notamment et garés près du nôtre ont fait comme nous, nous sommes repartis sans avoir pu assister au meeting. Notre déception a été bien évidemment tempérée par ce succès massif du meeting. Cela me permet de dire que plus de 10000 personnes sont venues, car plusieurs centaines ont dû repartir (5 ou 6 bus)
Signaler RépondreDommage pour vous, cher Monsieur. On ne se décrète pas connaisseur, ou "super intelligent" de l'économie politique, par des affirmations gratuites notamment : ces dernières, en tous les cas abordés, relèveraient de la pure jalousie et obsolètes de l'analyse économique. C'est triste.
Signaler RépondreIl conviendrait de vous taire définitivement sur ces questions, que vous êtes loin de maîtriser, parce que le silence ne tue pas.
@Cyril, les chiffres que vous demandez aujourd'hui vous pensez qu'ils seront bons au moi de juin? Quand les salariés ont obtenus les congés payés, la sécu, l'augmentation du smig en 1968, 1981 de + de 20%... Il y'avait plein de Cyril pour demander combien ça va coûter. Eh, Alors! le problème c'est qui va payer? la justice vous connaissez?
Signaler Répondrefin stratège mais cruel manque de réalisme Excellent orateur, fin politique, mais bien piètre comptable... Seule une véritable guerre contre les déficits permettra à la France de retrouver sa souveraineté, tout en bataillant sur le front de la compétitivité pour redynamiser l'emploi et l'industrialisation du pays. Sur ces 2 points, François Bayrou est le plus crédible, et de loin. Quant à l'exposition médiatique de Monsieur Mélenchon, nulle inquiétude, celui-ci est 3e en terme d'exposition télévisuelle derrière Messieurs Sarkozy et Hollande sur l'ensemble du mois de janvier, et juste devant Madame Le Pen, conformément aux dernières statistiques du CSA. Toutefois, malgré mes divergences idéologiques avec Monsieur Mélenchon, je dois bien avouer qu'il fait preuve d'un certain courage dans la défense de ses convictions. Seul poit noir, et de taille : sa facheuse tendance à déformer la réalité avec des chiffres étrangement calculés..... Allez Monsieur Bayrou ! Que le pragmatisme et le bon sens l'emportent.....
Signaler RépondreJLM a essayé de le développer dans l'émission sur France 2 des paroles et des actes, mais a été coupé car l'économiste mettait en doute ces chiffres, et Pujadas voulait avancer dans lémission (ce qui a empêché JLM de se défendre et de terminer). Voici ce que j'avais pour ma part noté :
Signaler Répondre1) Impôt sur le revenu à 14 Tranches (au lieu de 5) et dernière tranche (>360 000 €) à 100% : 20 Mds.
2) Augmentation de l'Impôt sur la fortune et droits de successions : 10 Mds.
3) Revenus financiers des entreprises (selon calculs CGT) : 20 Mds.
4) Taxation du capital comme ceux du travail : 50 Mds. Chiffre basé sur une taxation des revenus du capital à 42% vs 19% actuellement par le prélévement libératoire (ce chiffre fait débat, car depuis le 1er Janvier 2012, suivant ce qui est déclaré, ça peut être 21% comme 37% au final avec la CSG).
5) Niches Fiscales : Entre 10 et 20 Milliards (Même chiffre annoncé par le PS)
6) Fraude Fiscale : 30 Milliards
Total optimiste (incomplet, car JLM a été coupé par Pujadas) : 150 Mds.
Voir la réponse à la démonstration de F.Lenglet ici :
http://www.placeaupeuple2012.fr/des-paroles-des-actes-les-4-erreurs-de-monsieur-lenglet/
Cordialement
le front de gauche redonne espoir a tous ceux qui souffrent , oui une autre politique est possible pour cela pas d'autre solution votons massivement front de gauche au premier tour
Signaler Répondreenfin de la vraie politique !!! plus de 4500 personnes ont regardé ce meeting en direct sur internet (http://www.placeaupeuple2012.fr), et semble-t-il plus de 15000 ont regardé la rediff peu après sur daylimotion. On y vient on y vient !
Signaler RépondreIl est dans le livre "Nous on peut ? Pourquoi et comment un pays peut toujours faire ce qu'il veut face aux marchés, face aux banques, face au FMI..." de Jacque GENEREUX.
Signaler Répondrehttp://www.decitre.fr/livres/Nous-on-peut-Pourquoi-et-comment-un-pays-peut-toujours-faire-ce-qu-il-veut-face-aux-marches-face-aux-banques-face-aux-crises-face-a-la-BCE-face-au-FMI.aspx/9782021054699
C'est quand même autre chose que la gauche des nantis du PS version Hollande pour se donenr bonne conscience.
Signaler RépondreMagnifique de puissance, d'intelligence, de pragmatisme et de resistance. Un grand moment, je n'avais jamais suivi de meeting du front de gauche, et je peux dire que les autres sont bien loins !!
Signaler Répondrej'ai vu un homme se dresser contre les injustices.
Signaler Répondrej'ai reconnu en lui un certain Jaures,il est de suivre
un nouvel étendart et de s'en emparer.
j'ai vu un homme se dresser contre les injustices.
Signaler Répondrej'ai reconnu un certain Jaures, il est temp de suivre un nouvel étendart.
Un meeting très intéressant, beaucoup de monde, salariés, étudiants.
Signaler RépondreLa gauche est de retour.
Enfin un homme qui motive la France d'en bas,stop à l'assistanat des plus riches,je suis ouvrier et fière d'etre de gauche !
Signaler RépondreQuand on prétend avoir des valeurs de gauche, il est impossible de ne pas regarder du côté de Mélanchon.
Signaler RépondreRegarder du côté d'Hollande, c'est être dans système bobo autoproclamé humaniste.
ok Mais il est ou le programme chiffre de monsieur melanchon?
Signaler RépondreJe suis pas de gauche mais réunir 10 000 personnes est une vrai réussite il faut le reconnaître . Face à l'hypocrite et meuneur Hollande, Mélenchon tient un langage de vérité et de gauche !
Signaler RépondreUN DISCOUR SIMPLE ET COMPREENSIBLE
Signaler RépondreNOMBREUX SONT CEUX QUI N'ON PUS ENTRE DANS LA SALLE CAR CELLE_CI ETAIT COMPLETE MAIS CELA PROUVE LE SUCCES DE CE MEETING
J'ai été heureuse de pouvoir regarder ce meeting sur une chaîne de télé. Les réunions de ce candidat sont très différentes de celles de ses concurrents. Lui, il a vraiment des choses importantes à dire. Lui, il explique en prenant le temps nécessaire. Lui, il ne joue pas à la vedette, il respecte ceux à qui il s'adresse.
Signaler RépondreNe peut-on rien faire auprès du CSA pour l'obliger à réparer l'injustice du temps accordé à M. Mélenchon pendant cette période de pré-campagne ?
@eric1212 : L'article retranscrit mal : Mélenchon (et non MélAnchon ;)) a expliqué qu'en effet c'était le système actuel, mais que des tractations gouvernementales étaient sur le point de le mettre à mal. C'était une des idées lignes de son exposé.
Signaler RépondreJustement Eric, Hollande veut inscrire dans la constitution le fait que les contrats signés par les syndicats avec les entreprises puissent être appliqué directement, sans que l'on demande l'avis a la totalité des salariés (et dont notamment ceux qui ne sont pas syndiqués). Il s'agit pour Hollande de facilité le passage des compromis entreprises-syndicats. Jean-Luc Mélenchon propose donc la connservation de cette loi pour appuyer sa politique sur la totalité des citoyens, en partant de cette fameuse base des syndicats, qui comme il l'a précisé, ne souhaitent pas (dans leur unanimité) que la loi proposé par Hollande soit accepté, ou en tout cas ne l'ont jamais réclamé.
Signaler RépondreEnfin un candidat qui se préoccupe de la classe ouvrière, des précaires et de tous les oubliés de la République.
Signaler RépondreIl a developpé "son "idée???? la loi doitprévaloir sur tous types.... MAIS c'est le cas en ce moment!!!! ce n est pas l'idee de Melanchon! c'est la loi actuelle que veulent changer sarkozy et hollande!!!!
Signaler RépondreMeeting superbe ! Enfin un discours cohérent et puissant ! À revoir sur Internet pour ceux qui l'ont loupé, vraiment.
Signaler Répondre