Recharger sa carte TCL en retirant de l'argent, c'est possible !

Recharger sa carte TCL en retirant de l'argent, c'est possible !
Photo Lyonmag.com

Les utilisateurs des cartes Técély à Lyon peuvent désormais recharger leurs titres sur les distributeurs des banques CIC et Crédit Mutuel.

C’est une nouvelle évolution pour éviter les files d’attentes chaque début de mois. Keolis Lyon, qui exploite le réseau TCL, et les banques CIC et Crédit Mutuel ont passé un accord pour équiper 102 distributeurs automatiques de billets du Grand Lyon en borne de rechargement pour les transports en commun. En pratique, même si un usager n’est pas client de l’une de ses deux banques, il peut désormais payer son rechargement comme s’il retirait de l’argent en liquide. Une interface spécifique sur l’écran de contrôle a été créée et elle propose uniquement les abonnements auquel l’utilisateur à le droit de souscrire. L’opération prend au total entre deux et trois minutes, un justificatif est même distribué à la sortie et le prix des abonnements reste inchangé. "On a prévu un système évolutif", commente Pascal Jacquesson, le directeur général de Keolis Lyon, "car si de nouvelles agences du CIC ou du Crédit Mutuel ouvrent, elles seront automatiquement équipées." Et le patron des TCL ne ferment pas non plus la porte à une extension du système à d’autres banques : "Il n’y a pas d’exclusivité sur ce service mais il y a d’autres démarches qui sont en cours." L’objectif, à plus ou moins long terme pour l’exploitant des TCL, c’est aussi de privilégier le rechargement à distance et sans contact des titres de transport. Un nouveau système de recharge par internet (avec un boitier USB pour accueillir la carte) est en test, pour être déployé dans les prochains mois. Des études pour utiliser son téléphone mobile comme carte Técély sont également en cours.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.