Le Qatar intéressé par l’OL ?

Le Qatar intéressé par l’OL ?
Jean-Michel Aulas, ici avec son conseiller Bernard Lacombe, chercherait des investisseurs en Asie et au Moyen-Orient - LyonMag

Selon l’hebdomadaire Le Point, les Qataris seraient intéressés par le rachat d’un second club français dans le but d’équilibrer le championnat de France.

L’OL serait-il celui-ci ? Le club lyonnais n’est sans doute pas le seul à avoir le profil avec Lille, Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Nice qui auront, par exemple, tous des nouveaux stades ou des enceintes rénovées.
Il n’a échappé à personne que Jean-Michel Aulas fait les yeux doux aux pays du Golfe non seulement dans le but de boucler le financement du Stade des Lumières, dont le naming reste toujours à trouver, mais aussi de renforcer les finances d’OL Groupe avant de préparer sa propre sortie en trouvant notamment un remplaçant au sponsor Betclic en passe de se désengager en raison de ses pertes enregistrées.
Le recrutement du jeune Hamdan El Kamali, un joueur international émirati issu du club des Emirats Arabes Unis, Al Wahda, qui ne figure pas dans les plans sportifs de l’équipe pro, entre également dans ce sens et JMA ne s’est pas caché à cette occasion d’avoir l’ambition de créer des flux financiers entre l’Olympique Lyonnais et le Moyen-Orient.
Toutefois, son intérêt se tourne également vers l’Extrême-Orient via des accords avec la Chine.
S.V.
X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Quatar it le 14/02/2012 à 17:55

Ce sera la Quatarstrophe!

Signaler Répondre

avatar
tocto le 11/02/2012 à 17:02

c est une blaguecar les quatari hihihi!!!!!

Signaler Répondre

avatar
jm le 11/02/2012 à 13:44

Pour faire avaler la pilule d'un stade payé par le contribuable ? Les supporters sont ils intelligents à ce point ?

Signaler Répondre

avatar
lulu le 11/02/2012 à 12:31

et dire que , il y a deux ans, quand je prévoyais ce plan là, je me faisais huer .. !

et ce jean mimi qui vous fait croire tout l'affectif qu'il pour aurait soi disant pour lyon,
alors que c'est son tiroir caisse qui l'a toujours fait vivre dans tous ses faits et gestes

Signaler Répondre

avatar
1789 n'a pas fini le boulot le 11/02/2012 à 12:23

parce que après tout, quoiqu'il en dise et qu'il fasse croire aux fidèles supporteurs de l'OL,
Jean Michel AULAS, n'est hélas autre qu'un commerçant comme tous les autres

bichonnant ses clients (les supporteurs) dans tous les sens du poil, en leur laissant croire qu'il respecte leur âme de groupe de fans, pour les faire passer qui à la billetterie, qui à la caisse de bimbeloterie où on leur vendra un maillot avec dessus marqué OL, pour qu'ils fassent les hommes sandwiches publicitaires, le tout pour son tiroir caisse qu'il va négocier au mieux avec les autres commerçants pétro-dollars.

Mais la grande différence c'est que JMA, un des quatre actionnaires majoritaires figurant parmi les 500 plus grandes fortunes de france, d'une société cotée à la bourse de Paris,
eh oui la grande différence, c'est que cette société commerciale, et donc "commerçante", va occasionner une dépense de plus de 300 millions sur le compte' des contribuables pour des travaux "réservés" au stade, plus l'encaissement d'une plus value substantielle (culbute de 10 fois le prix acheté par rapport au prix du marché) qui devrait profiter aux aux vendeurs et non pas à l'acquéreur, c'est à dire à la collectivité.

et le tout sera vendu en "état futur d'achèvement", sans même que les contribuables, généreux donateurs, n'aient le moindre retour sur investissements, bien qure l'on nous fasse miroiter la lune
(en fait : 50 emplois nets, ça fait cher l'emploi créé alors que l'on aurait pu faire un projet de recherche et développement sur ce même endroit, sur un schéma de ZAC où la collectivité aurait pu, contrairement à ce qui été retenu, maîtriser le futur de ses sols pour le meilleur)

La faute à qui ? au baronnet local qui sévit sur lyon comme le fait Poutine en URSS, c'est à dire à coups d'effets de sectarisme, d'exclusions (délégations, sans abris, etc. etc.) et de mépris et d'intimidation de la majorité de ses administrés

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.