Et parmi les personnes visées, il y a Philippe Cochet, le président de l’UMP du Rhône, qui a réagi sur Lyonmag.com ces derniers jours à propos de cette investiture et de cette polémique. La conseillère municipale de Lyon a mis un point à lui répondre vendredi matin : "Je me réjouis qu’il admette sa pensée et qu’il le dise clairement […] Certaines personnes ont des réflexes très conservateurs, qui ont une vision passéiste, qui datent du 20e siècle et qui n’écoutent pas la société […] On partage le même projet politique, dans une même famille, mais on se rend compte qu’on n’est pas considéré comme eux. Alors je m’interroge : qu’est ce qui fait que je ne suis pas comme eux ? Parce que la question de la diversité, elle est très large : est-ce parce que je suis une femme ? Est-ce parce que je fais partie de la société civile ? Et bien entendu est-ce que parce que je suis une femme avec des origines étrangères ?"
La ministre de la Santé continue en tout cas de participer à la vie politique nationale (elle était jeudi soir au meeting de Nicolas Sarkozy à Lille) et attend patiemment le résultat final de la commission d'investiture, qui doit se tenir mardi : "La commission d'investiture, au moment de son arbitrage, devra aborder de la façon la plus objective possible la situation de la 4e circonscription de Lyon, situation qui est gelée depuis un mois et demi, c'est quand même un peu curieux." Nora Berra qui ne cache pas d'ailleurs sa volonté de présenter tout de même une candidature dissidente, malgré la décision négative.
Les réactions des politiques sur cette polémique lancée par l’intéressée elle-même ne s’arrêtent d’ailleurs pas là : Najat Vallaud-Belkacem trouve "insupportable de jouer sur ce genre d'arguments, les origines algériennes (de Nora Berra ndlr) ne l'ont pas empêchée de devenir ministre de la République de Nicolas Sarkozy." Nora Berra pourrait en tout cas rebondir dans la 3e circonscription de Lyon. "Je n’ai déposé qu’une seule candidature officielle, dans la 4e circonscription", a martelé la ministre vendredi.
Nora Berra décrète qui est autorité morale à Lyon...
Signaler RépondreElle a gagné les municipales, les cantonales...
Ellle fera gagner la Présidentielle et les législatives....
pauvre najat, et vous ? d'où arrivez vous ?
Signaler Répondrede la combitude !
est ce vraiment glorieux ?
vous me faites pleurer
Nora va tout simplement suivre les ordres que l'on donne.
Signaler RépondreElle doit tout sa carrière politique à Dominique Perpen, le perdant
Elle suit bien sa route politique..
NORA BERRA, je vous demande de vous ARRETER !
Signaler RépondrePauvre cruche !
Signaler RépondreVIVE LE SAUCISSON/PINARD IL Y A QUE CA DE VRAI !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreMadame Berra, arretez votre cinéma ! ca suffit !
Signaler RépondreJe suis d'origine étrangère et pourtant adepte des apéros saucisson pinard ! Alors arrêtez de vous faire passer pour martyre.
Je suis ahérent à l'UMP et soutient avec l'ensemble de mes amis Madame Nachury, qui est compétente et qui a le mérite de ne pas sortir des anneries tous les 3 jours !
Il faut que la compassion touche toute action et religion
Signaler Répondrecar les cruautés qu'on inflige aux animaux ............avec
les élevages pour les cols de fourrure( mode sanguinaire) ,
les élevages intensifs bourrés de médicaments
et l'abattage indigne......
font de l'être humain un véritable diable qui fait régner l'enfer aux autres vies sur terre .
allez sur les sites
Signaler Répondrede la PMAF de L214 et jeneporte pas de fourrure ...........
qui eux dénoncent et donnent les moyens à nous tous de lutter contre le véritable enfer pour les animaux qu'organise la mafia agroalimentaire
Madame Berra, merci de démissionner. Vous injuriez ceux qui vous ont permis de devenir Secrétaire d'Etat. Vous n en êtes pas digne.
Signaler RépondreIl y a plein de talents à Lyon, vous n'en faites plus partie. Adieu Madame Berra
la viande!!!!! qui achète la viande pratiquement rare vu les prix, il reste
Signaler Répondreun petit catégorie de faux bourges de l'ump et fn qui ont les moyens
pour acheter de la viande, et halal ou autre ce n"est pas a la porté de tout le monde ensachant beaucoup de braves gens mange les déchets dans les poubelles de la grande distribution.
ce sujet juste pour amuser la galerie et pour faire oublier les problèmes de la misère et crier la haine.
la jalousie tue mais pas au pays des hypocrites, c. comme le coq qui chante et les (p) les pieds dans la merde, ça pour les langues des vipères qui savent critiquer derrière un pc, c. elle c. pressente de vous
Signaler Répondrevous le lécher les olives!!! et vous dites merci.
lâchez vous, lâches, et vive maitres Sarkozy bien aimer.
Il faut connaitre Nora Berra depuis longtemps pour savoir que ce n'est pas une femme de parole,qu'elle a toujours un double discours,que tout ce qui compte c'est elle et que la fin justifie toujours les moyens.
Signaler RépondreLyonnais soyez vigilants Nora Berra EST un LEURRE!!!!
l'ump déjà mort c. la fin.
Signaler Répondreet je le présente mes sincères condoléances, c. le temps
de changement.
En l'admettant fondée, l'argumentation de Nora Berra peut aisément se retourner contre elle . Car elle est ministre et si cette vision que l'on a d'elle existe, elle existait sans doute et à fortiori au moment de sa nomination à cette fonction et partant ne pourrait pas ne pas y avoir contribué.
Signaler RépondrePourquoi elle, si parfaitement lucide, ne l'a-t-elle pas , au nom des principes républicains qui comme elle veut en convaincre vont bien au-dela de ses intérêts, dénoncé alors sur le champ !?
C'est l 'halal " y" ......
Signaler RépondreA Lyon !
Pas d'ecervelée , mais du Cervela!
Ah, elle n'est plus secrétaire d'état ? Depuis quand est-elle ministre de la santé ? Et Xavier Bertrand, qu'est-il devenu alors ?...
Signaler RépondreMais quelle honte.... Elle ne s'arrete jamais c'est incroyable !!! A croire que c'est une blague !!!!
Signaler RépondreNora tu es rayée du monde politique lyonnais !!
Tu es nulle !!!
Mouhahahahaha
On vous la laisse sans problème
Signaler RépondreNora,je vous ai vu hier à Lille,vous cherchez une circonscription je vous propose la 10 éme du Pas de Calais.Je suis militant U.M.P. et nous n'avons pas de candidate,nous serions trés heureux de vous accueillir.
Signaler RépondreSoyons un peu sérieux il n'y a pas quelqu'un dans son entourage qui peut lui dire que ce n'est pas la faute de ses origines mais tout simplement parce qu'elle est nulle regardez la vidéo de france inter qui est postée sur lyon mag et vous comprendrez. au moins belkacem sait s'exprimer.
Signaler RépondreMoi je suis indigné que Mme Berra change de circonscription comme de sous-vetements...
Signaler Répondremais c'est tres bon le saucisson pinard!!!
Signaler RépondreAvez-vous entendu Nora Berra se dresser contre les abatages halal systématiques en région parisienne pourtant illégaux ?
Signaler RépondreSans compter le danger potentiel sur la santé publique dont elle est pourtant la représentante nationale ?
Qu'a-t-elle à dire sur des sujets qui concernent des millions de français plutôt que de nous faire un caprice sur la circo qu'elle convoite et qui ne lui reviendra pas de fait même en tentant l'infamie suprême en s'autoproclamant victime de racisme.