César 2012 : chou blanc pour Rhône-Alpes Cinéma

César 2012 : chou blanc pour Rhône-Alpes Cinéma
DR Afp.com/Patrick Kovarik

Trois films coproduits par Rhône-Alpes Cinéma étaient nommés mais sont repartis bredouilles de la cérémonie des César vendredi soir.

C'est dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin qu'une oeuvre tournée en Rhône-Alpes aurait pu avoir le plus de chances de remporter un César. Dimitri Storoge (Les Lyonnais) et Guillaume Gouix (Jimmy Rivière tourné à Grenoble) n'ont finalement pas fait le poids face à Grégory Gadebois. Enfin, Marie Gillain, nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans Toutes nos Envies, là encore tourné à Lyon, n'a pas non plus été retenue au profit de Bérénice Bejo.
A noter le carton de The Artist qui récolte six récompenses.
Rhône-Alpes Cinéma aura encore l'occasion de rêver ce week-end puisqu'une Vie de Chat est nommé cette fois aux Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation. La tâche sera bien plus compliquée face aux cadors de l'animation américaine.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.